Avis sur marque de poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur marque de poele à bois



  1. #1
    invite672f203c

    Avis sur marque de poele à bois


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train d effectuer des devis pour l achat et l installation d un poele.
    Il m a été proposé différentes marques suivant les installateurs. En gros un installateur les marques proposait par un autre.
    Donc ma question est de connaitre vos avis sur différente marque comme supra et Godin qui auraient baissé en qualité des matériaux, on m à venté au contraire la marque drooff et skantherm pour soit disant la robustesse et fiabilité des matériaux. Quels sont vos avis et retour d expérience.

    Merci d avance.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Avis sur marque de poele à bois

    bonjour ,supra et godin était rustique avant et on peu être innovée en qualité au détriment de la robustesse ,drooff et skantherm son peu être plus moderne et on un rendement plus important mais il y a aussi stûv qui est bien

  3. #3
    invite672f203c

    Re : Avis sur marque de poele à bois

    Merci pour ton avis et tes explications, on ne m a pas proposé la marque stūv pour le moment.
    Je suis ouvert à d autre avis d utilisateur ou non d'ailleurs.

    J ai également remarqué une chose. Sur un grand site de annonce et vente entre particulier, un très grand nombres de poele de marques supra et Godin à vendre. Est ce parce que ces poele ne sont plus aussi bon qu auparavant ?

  4. #4
    invite16a25f84

    Re : Avis sur marque de poele à bois

    Bonjour,

    Nous avons installé un poêle SKANTHERM en mai 2015. Le revendeur nous a alors venté les qualité matériel et esthétique de ce poêle par lequel nous avons été séduit mais quelle déception.
    Au bout de 4 mois d'utilisation la vitre s'est fissurée et le revendeur nous informe que cela n'est pas garanti et que nous n'avons qu'à le déclarer à notre assureur en Bris de glace!
    Quelle honte! un produit pose comprise qui nous a couté plus de 11000€ et voilà le résultat! Nous avons contacté le SAV qui n'apporte aucune solution, le revendeur "Art du feu" à Magudas (proche de Bordeaux) qui nous informe qu'il ne peut rien faire alors que ce poêle est toujours garanti, la maison mère qui n'a pas répondu à mon mail de réclamation et le pompom, un remplacement de vitre qui coute 840€.
    C'est du vol qualifié et je m'interroge surtout sur la qualité d'un produit dont la vitre se fissure au bout de quelques mois d'utilisation? L'hiver a pourtant était doux, qu'en sera t-il lorsque nous devrons l'utiliser à plein régime? Faudra t-il remplacer la vitre chaque année?
    Je suis ecoeurée et ai soumis mon dossier à ma Protection juridique en espérant obtenir gain de cause.
    Avez-vous eu ce genre de problématique?
    Quoi qu'il en soit, je vous déconseille ce produit et proteste contre le manque de suivi à tous les niveaux en cas de besoin.
    Bonne fin de journée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olive38000

    Re : Avis sur marque de poele à bois

    Bonjour,

    J'ai changé mon poële Rondotherm par un supra canato de 14 kW.
    C'est un produit tout fonte et très solide. Il chauffe énormément mais je maîtrise bien la bête. Des petites buches et il tourne au ralenti.
    Il chauffe la maison en 45 mn. Je te conseille, si tu cherches un produit pour la chauffe, un supra ou un produit tout fonte.
    Si tu recherches un design alors va vers les poële scandinaves.
    En marque tout fonte, il faut regarder sur un Jotul F500 ou F600 ou alors tout aussi bien un vermont casting modèle encore ou défiant. Ce sont des très bons poële.
    Bien à toi et bon choix

Discussions similaires

  1. poele a bois de grande marque ou non ?
    Par invite0393d254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/11/2010, 19h42
  2. poele bois marque DN
    Par invite4dccbc6e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 10h47
  3. Avis sur poêle de marque DRU
    Par invite7abb39f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 15h29
  4. poele à bois marque godin
    Par invite78cda8fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 10h39
  5. avis sur poele marque supra
    Par invite6d415792 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...