Plancher stratifié et sous-tapis à choisir !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plancher stratifié et sous-tapis à choisir !



  1. #1
    Pege100

    Plancher stratifié et sous-tapis à choisir !


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de planifier le recouvrement de mon plancher de cuisine avec des planches de stratifiés. On indique souvent qu`il semble obligatoire d`y apposer en premier lieu un sous-tapis... Est-ce nécessaire ou utile, surtout au niveau du bruit, ou de la douceur accrue à y marcher ou bien pour une meilleure uniformisation de la structure présente du plancher ?

    Personnellement. j`ai un plancher de bouleau, qui a été recouvert d`un prélart il y a plusieurs années, et je me demande si je pourrais y poser mes planches stratifiées, directement sur ce prélart qui est encore uniforme et en bonne condition, sans devoir utiliser un sous-tapis ? Pour moi, ce ne serait nécessairement pas une question de coût mais de facilité et de rapidité à travailler, même si minime en soi.

    Merci de vos commentaires judicieux,

    Au plaisir,

    Pege100

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Plancher stratifié et sous-tapis à choisir !

    Bonjour,

    Sous-tapis ? plancher bouleau ? Prélart ? Est ce que tu ne serais pas situé dans la Belle Province par hasard ?
    Est ce que le prélart correspond à ce qu'on appelle ici bas du lino, sol souple vinyle ou PVC en rouleau ou en dalle ?

    Si ça se trouve, tu as déjà une sous-couche sous le prélart. Est ce que le fait de garder le prélart ne va pas t'obliger à recouper les portes à cause de la sur épaisseur ?
    Après, oui, une sous-couche apporte un petit plus au niveau phonique et confort de marche. Mais une couche de prélart également.
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  3. #3
    Pege100

    Re : Plancher stratifié et sous-tapis à choisir !

    Bonsoir Benlamb,

    Merci pour tes commentaires, et je crois qu`ayant justement ce genre de prélart, je vais installer les planches stratifiées directement sur ce prélart, et pour les portes, il n`y en a seulement qu`une, et cela ne me causera pas de problème.

    Effectivement, tu as bien deviné, je suis bien de la Belle province, et tu me diras qu`est-ce j`ai pu écrire de particulier qui t`a mis la ¨puce aux doigts¨ ? Et je demeure dans la belle région nordique de Saguenay-Lac-Saint-Jean, plus précisément à Saguenay, là où il ne faut que 4 bleuets pour faire une tarte...

    Au plaisir,

    Pege100

  4. #4
    benlamb

    Re : Plancher stratifié et sous-tapis à choisir !

    Un peu hors -sujet mais c'est vraiment les termes "sous-tapis" et "prélart" qui m'ont mis la puce...à l'oreille (comme on dit ici...). En français de France, on dit plutôt sous-souche.
    A partir de là, c'est facile : soit tu es belge, soit tu es québecois ! Et puis comme les forêts de bouleaux sont plutôt rares vers ici... Google m'a quand même aidé pour le terme prélart, je ne savais pas du tout ce que c'était.

    Content d'avoir pu être utile,
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. SOUS COUCHE STRATIFIE etage sur OSB
    Par alexgarches dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2015, 17h58
  2. Sous-couche acoustique et thermique sous stratifié 8mm
    Par bricoleur45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2015, 09h16
  3. Isolant TMS sous parquet dalle stratifié
    Par Homer36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2014, 10h27
  4. Pose plancher stratifié sur chape ciment ?
    Par babylone34530 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 14h41
  5. Choisir un parquet stratifié serait-il peu écologique ?
    Par invitee0c2e9f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...