Bonjour,
Je vous écris car avant d'appeler un technicien, je préférais avoir l'avis d'autres personnes que moi
Je vous explique :
J'ai une pompe à chaleur Prima Mono 75 depuis 5 ans. Elle a toujours fonctionné sans souci.
Cet hiver 2015-16, j'ai comme chaque année couper l’alimentation électrique et
vidanger l’eau du système.
Et lundi, comme chaque année, je l'ai rallumé pour la relancer vu qu'à Bordeaux les températures montent enfin au-dessus 20° mais ... rien.
Elle s'allume, le voyant de contrôle fonctionne, mais ... mais ... l'hélice ne se met pas à tourner et donc la pompe à chauffer.
J'ai donc cherché où était le souci, mais je ne vois rien.
Hier, j'avais l'erreur EE08 qui dit :
J'ai donc regardé vite fait hier soir mais la nuit est tombée.EE08
A) Manifestation
Le moniteur de contrôle affiche le code erreur EE08, et l’unité s’arrête.
B) Analyse
Si le CHILLER 300 ne reçoit pas de signal du moniteur de contrôle dans les 20 secondes
lors de la première mise en route, le CHILLER 300 pensera qu’aucun moniteur de contrôle
n’est connecté. Dans ce cas, le système peut seulement être contrôlé grâce au bouton
d’urgence.
Si le moniteur de contrôle ne peut pas recevoir de signal dans les 10 secondes après la mise
en route, l’affichage montrera une erreur de communication.
C) Solution
1) Vérifier le câble entre le CHILLER 300 et le moniteur de contrôle. Assurez-vous qu’il
n’y a pas de jeu.
2) Changez pour un nouveau câble ou changez le CHILLER 300
Donc ce soir, rebelote, mais par contre je ne vois plus ce code erreur EE08 s'afficher sur l'écran de contrôle.
Par contre, j'ai enfin pu mettre la main sur le CHILLER 300 où je vois que des diodes sont allumées mais d'autres éteintes : cf photo ci-dessous
Est-ce qu'il y aurait des personnes plus compétentes que moi pour me dire où pourrait venir le souci ?
Dois-je racheter un CHILLER 300 à 399€ ? :?
Un grand merci par avance
Alex
-----