Panne chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne chauffe eau



  1. #1
    FredHabo

    Panne chauffe eau


    ------

    Bonjour
    J'ai un soucis avec un chauffe eau solaire BESL 300 uno de De Dietrich. La partie chauffage solaire fonctionne normalement mais le relais n'est pas pris par la resistance électrique. Cette dernière chauffe pourtant bien l'eau lorsque je la branche en direct sur le secteur. Je pense à un défaut de carte ou du signal EDF. Avez vous une idée de la manière dont je peux m'en sortir ?
    Impossible d'avoir un réparateur depuis 1 mois alors j'essaie avec mes compétences très limitées. Votre aide sera donc la bienvenue.
    Merci
    Fred

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panne chauffe eau

    Bjr à toi,
    Un chauffe eau "solaire"...donc soleil.
    Cette résistance serait donc une résistance... "d'appoint" ?
    Si l'eau est DEJA suffisamment chaude, il n'y a pas de raison que cette résistance se mette en service .
    Donc on ne sait dans quelle CONDITION ce défaut ( qui peut etre n'en ait pas un) se manisfeste !
    Plus de préçisions SVP.
    Bonne journée

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne chauffe eau

    Bonjour Fred,

    Il doit y avoir un contacteur jour/nuit sur le tableau électrique, sur quelle position est il ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    FredHabo

    Re : Panne chauffe eau

    Merci pour vos réponses.

    Plus de précisions :
    - Il y a bien d'une part une mise en température de l'eau du réservoir par un échange de chaleur avec le fluide caloporteur qui circule vers les panneaux solaires. Pas de soucis de ce côté là. Le problème est visualisable lorsqu'il n'y a plus assez de soleil et que la température de l'eau n'atteint pas la consigne. A ce moment là il est prévu que la résistance électrique prenne le relais mais il n'en est rien.
    - Si je branche la résistance en direct sur le 220V : elle fonctionne bien. Ce n'est bien sûr pas une solution pérenne puisque la sécurité n'est plus assurée (Je mets un minuteur de 30 à 60' sur le tél ! )
    - Le commutateur est sur la position "auto". Si je le mets en "marche forcée" la résistance n'est pas alimentée.Ce devrait être le cas non ?

    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : Panne chauffe eau

    Bonjour,

    il faudrait un schéma de l'installation ainsi que le module de régulation car sans plus d'info c'est compliqué.

  7. #6
    FredHabo

    Re : Panne chauffe eau

    Salut
    Ca m'a l'air assez simple comme conception. Je ne peux pas mettre toute la doc sur le forum mais il y a les plans ici : https://www.manualslib.com/products/...0-5126235.html

  8. #7
    titijoy3

    Re : Panne chauffe eau

    si tu as le schéma, plutôt que nous faire chercher mets le en pièce jointe..

    il y a sans doute un organe de coupure qui alimente le contacteur jour nuit (fusible ou disjoncteur divisionnaire), dans quel état est il ?

    y a t'il une tension en entrée ? en sortie ?

    en sortie du contacteur jour nuit (position marche forcée) quelle tension trouve t'on ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/07/2022 à 10h10.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    f6bes

    Re : Panne chauffe eau

    Citation Envoyé par FredHabo Voir le message
    Si je le mets en "marche forcée" la résistance n'est pas alimentée.Ce devrait être le cas non ?

    Fred
    Bjr à toi, Marche forçée dit bien que la "marche " est en service de forçe ! Donc la réistance EST alimentée !
    A+

  10. #9
    titijoy3

    Re : Panne chauffe eau

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Marche forçée dit bien que la "marche " est en service de forçe ! Donc la réistance EST alimentée !
    A+
    SALUT F6BES?

    la résistance EST alimentée SI IL Y A DU JUS et SI LE CÂBLAGE EST CONFORME ET EN ETAT
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/07/2022 à 08h43.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    f6bes

    Re : Panne chauffe eau

    Bien sur!
    Si il y a un "caca" sur la ligne alimentaire....ben faut le trouver ! (avant ou aprés le dispositif de forçage)
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne chauffe eau dietrich 300 l triphasé 400v aci ne chauffe plus.[résolu]
    Par invite55fd817a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2018, 07h46
  2. [Thermique] panne chauffe eau
    Par invitef4c2a36e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2016, 20h38
  3. [Thermique] Chauffe eau en panne ?
    Par inviteda8bcf18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/04/2011, 22h15
  4. panne de chauffe eau
    Par invitedf815868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 20h58
  5. panne chauffe eau
    Par invite450b97a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...