Bonjour à tous,
Après un bon nettoyage de poussière sur le bloc de ma VMC Aldes (bahia je crois), je me retrouve avec une aspiration globale très forte(cuisine surtout car tuyau le plus court et diam 125) et une surconsommation de chauffage durant l'hiver.
Les bouches d'entrée hygro B sur les portes sont déjà "réglées" afin que ce ne soit pas open bar pour le vent et l'air en général.
La bouche d'aspiration cuisine est de type hygro B avec une ouverture deux positions automatique, je l'ai bloqué sur l'ouverture la plus faible ; pas de réglage de vitesse possible au niveau du groupe.
Quelles solutions s'offrent à moi dans ce cas ?
Je pensais aux choses suivantes :
- mettre un filtre type hotte (blanc laissant passer l'air suffisamment) au niveau de la bouche de cuisine pour créer du delta P à l'aspiration
- ajouter un registre de réglage près du bloc sur le TY d'aspiration cuisine mais il faut veiller à avoir au moins 45m3/h dans la cuisine
- ouvrir une bouche inutilisée du bloc aspirant dans les combles qui aspirera de l'air à travers les chatières de la toiture, pas de création de dépression (mais poussière aspirée +++ bof...)
Avez vous déjà été dans cette situation et comment avez vous fait le cas échéant?
![]()
-----