Messieurs, dames, j'aimerais avoir vos lumières quand à la possibilité d'utiliser une PAC piscine sur un plancher chauffant. Ci-après ma configuration, ce que je pense, ce que je voudrais (l'ordre ne sera peut-être pas respecté).
J'ai actuellement une maison rénové par mes soins de 90 M² (rdc + etage). Au rdc j'ai un PC pour une pièce de 20 M² (2.70 sous plafond / murs de 55 + 7 cm de laine de roche + placo) et une de 30 m² (3.10 sous plafond / murs de 55 + 7 cm laine de roche + placo / mais un mur extérieur en pierre apparentes). Dans la pièce de 30m² j'ai un poêle bois lytham 7kw. Le poele chauffe tout à fait bien mais ne fonctionne pas en feux continu et il faut l'allumer, faire le bois etc....
Je voudrais donc utiliser mon PC pour rechauffer les pieces quand le poele ne fonctionne pas. Je n'ai rien branché dessus car j'avais pas encore les moyens.
Actuellement je me pose la question de brancher sur le PC :
- chaudiere electrique gialix BBC en config 4kw (environ 1200 euros ttc posé par bibi)
- une pac monobloc 6kw (en general 3 à 4000 euros, tj posé par bibi)
- une pac piscine tres faible puissance (moins de 1000 euros)
Le plus simple serais la chaudiere electrique, mais ouille la facture edf.
Je pense donc utiliser une PAC piscine faible puissance. Cependant, il me faudrais l'avis de pro de la PAC ou tout du moins de l'hydraulique. En effet les PACS piscine sont prévus pour des débits de folie comparé à celui d'un PC.
En branchement direct la PAC fonctionnerais énormément en cycle court (monté rapide en température = mauvais pour le compresseur). Une bonne idée serais de mettre un balon tampon, mais je n'ai pas la place. Si je met un régulateur de débit (bypass reglable) aurais aussi des cycles court ????.
Derniere question, ya til des protection contre le gel dans ces pacs ????
J'espere que j'aurais été assez clair et je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'aider.
-----