Bonjour a tous !!!
mon premier post ,
voila , j'ai acheté une maison de ville neuve , remise des clé en avril 2015 . Promoteur assez tres connu et fiable .
Maison de ville accolée aux autres maison dans une rangée de 4 .
Deux sur ces 4 maisons ont pris des caves en option .
Region Alsace . Localisation de la construction sur nappes phreatiques . Veuillez m excuser pour les fautes d'orthographe , c est pas trop mon fort .
La construction et la coulée des fondations a eu sur l'eau . Les caves ont soit disant un cuvelage exterieur , jusqu'a 1metre 10 centimetres , hauteur de la plus grande crue .
cependant pendant toute le canstruction des fondations ils n'ont pas su drainer l'eau .
Les caves ont aussi eu des cuvelages en interieur .
Il y a eu des la reception de la maison de legers patches humides au niveau jonction sol-mur et coins , , qui ont été tartiné par l 'entreprise de cuvelage ( qui a maintenant soit disant fait faillite ) .
Les murs des caves presentent toujours des taches d'humidité qui aparaissesnt et disparaissent en fonction des pluies et de l humidité exterieure .
L année derniere lété etait caniculeux , mais
Actuellement il a beaucoup plut en Alsace et donc la sortent maintenant les problemes .
suintement au niveau de certains points des murs au niveau jonction sol mur et recoins . Humidité de 86 a 96% .
Ma cave a une fenetre avec un saut de loup , grillage au dessus . La fenetre est assez grande , et etanche , L 80 cm , Hauteur environ 40 . Plus a cela deux grilles d'aeration passives sur deux murs opposés de la cave qui fait circiuler l'air .
Malgré cela le taux d humidité pendant les pluies et actuellement est entre 86 et 96% .
Un placau dans la cave a prit deja des traces de moissisure , salpetre . Des etageres en bois aussi .
J'ajoute que en hiver et lorsqu il n y avait pas de pluies , le taux d'humidité etait entre 62 et 73% maximum .
Une declaration de sinistre a été deposé , et on va jouer l'assurance decenalle aupres du promoteur .
il va surement faire seulement un cuvelage de l'interieur , car par l exterieur impossible .
J'aimerai savoir quand a moi , quelles sont les solutions que je peux apporter pour ameliorer la qualité de l 'air dans ma cave dans le futur ?
installer une VMC ? une VMD ? vue que les murs seront toujour humides car construction sur nappe phreatique .
acheter un deshumidificateur que je pourrai de temps en temps utiliser ?
Je vous remercie par avance aux conseils
-----