Changer une porte suite à inondation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Changer une porte suite à inondation



  1. #1
    manchette

    Question Changer une porte suite à inondation


    ------

    Hello ;=)

    Suite à une inondation de mon sous sol une porte en bois ne ferme plus et doit être changée. Quels conseils pourriez vous me donner pour un remplacement de qualité ? Je pensais au pvc pour ne plus avoir de phénomène d'absorption d'eau mais vais je perdre beaucoup thermiquement ?

    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Changer une porte suite à inondation

    Suite à une inondation de mon sous sol une porte en bois ne ferme plus et doit être changée.
    On peut aussi la faire sécher.

    "Y a ka" regarder ce qui se fait comme porte PVC isolée, mais il faut vérifier que l'isolant supporte aussi l'eau....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Salva57

    Re : Changer une porte suite à inondation

    Bonjour,

    Attention il y a different type de porte PVC. il y a quelques années nous avions mis une porte exterieur dite de "service" au sous sol. Cette porte était tellement fine que lorsqu'il y avait grand soleil dehors on voyait presque au travers (façon de parler) elle avait une fermeture 3 points mais je pense qu'un bon coup de pied au milieu aurait eu raison d'elle.
    Nous l'avons remplacé par une vraie porte d'entrée en PVC mais la difference de prix n'est pas en centaines d'euros mais en millier d'euros.
    D'un côté vous avez celle a moins de 500€ et de l'autre celle a plus de 1500€ c'est pas la même chose.
    Dernière modification par Salva57 ; 01/07/2016 à 06h56.

  4. #4
    manchette

    Re : Changer une porte suite à inondation

    Bonjour ;=)

    J'ai vu qu'il existe aussi du métal galvanisé, c'est assez moche mais c'est peu cher et pour un sous sol ... Par contre je ne sais pas ce que ca vaut côté thermique ?
    Idem en bois des modèles en sapin semblent battre les records de prix bas, le bois me parait sympa côté rendu, côté thermique aussi mais par contre il craint l'eau.

    Quand je disais remplacement de qualité : pas forcément côté haut de gamme , mais un conseil pour choisir entre les matériaux composant la porte : apparemment pvc, bois ou plastique, l'idée étant de ne plus avoir les inconvénients de l'eau , et si possible ne pas perdre côté thermique. Qu'est ce qui serait un bon rapport qualité/prix ?

    Faire sécher la porte ? C'est en cours, mais je doute qu'elle revienne a son état normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Changer une porte suite à inondation

    Il faut aussi penser au côté intrusion. Si un coup de pied suffit a la defoncer t'y gagne rien.
    Les accès des sous sol sont souvent un point faible de la maison.

  7. #6
    SK69202

    Re : Changer une porte suite à inondation

    Dans ce cas, la porte en métal de 8 à 12 mm sur gonds d'enfer avec 6 cm de PU collé convient.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    manchette

    Re : Changer une porte suite à inondation


    Convient ? = pour la sécurité et un rendu solide en cas de tentative d'infraction ?

    Je suis allé en magasin et ... le choix ne manque pas ... il y en a presque trop. Le vendeur me dit que pour une porte de type RT 2012 ou un peut mieux un Ud de 1.4 ou 1.2 serait ce qui se fait de mieux. Soit environ 400€ la porte seule (pour avoir une meilleure isolation), ce à quoi il faut ajouter la pose, soit +/- le double.
    Est ce un critère pertinent pour le choix que ce critère Ud ?

    Merci

  9. #8
    Salva57

    Re : Changer une porte suite à inondation

    Sa dépend de l'isolation de ta maison et de la pièce ou ce situe la porte.
    Si tes murs et fenêtres sont des passoirs l'Ud de la porte....

  10. #9
    yaadno

    Re : Changer une porte suite à inondation

    bonsoir:un petit effort de recherche et tu trouves des portes de service en acier galva à partir de 79E même isolées!d'accord,il faut qu ça cadre avec ton ouverture,parce que là tu ne peux pas raboter ;attention cependant ,cette porte n'a pas de seuil ;
    400E pour la pose : au moins tu sais ce que tu vas gagner à te le faire;
    cdlt

  11. #10
    manchette

    Re : Changer une porte suite à inondation

    Hello ;=)
    J'ai regardé déjà mais pas eu le temps d'affiner. Quand au Ud je pense que ca peut valoir la peine tand qu'a changer de prendre quelque chose de correct (sachant que le reste est déjà fait).

  12. #11
    manchette

    Re : Changer une porte suite à inondation

    Chez Brico dépot je trouve en effet à 79€ en métal, ils mentionnent une isolation en mousse de polyuréthane, mais quel est le Ud ? Je n'ai pas trouvé.
    Je n'ai trouvé du Ud que sur les modèles en pvc pour le moment. A + donne un Ud à 1.2 en porte pvc chez Leroy. Est ce ce qui correspond à la RT 2012 ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2015, 15h50
  2. Re : Problème d'inondation garage sous-sol suite orage !
    Par marcuscus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/09/2013, 23h15
  3. porte de grange à changer,
    Par fonctionair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2010, 19h47
  4. [Blanc] Plb LV Whirlpool 2552/WH suite inondation
    Par banius64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...