Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation de l'isolation de mes combles (voir http://forums.futura-sciences.com/ha...on-comble.html http://forums.futura-sciences.com/ha...-de-verre.html), je souhaiterais connaitre les contraintes spécifiques à proximité d'un conduit de cheminée.
VOus trouverez, ci-dessous, des photos des combles et du conduit de cheminée. C'est le bloc rectangulaire verticale enduit de ciment.
IMG_1103.jpg
IMG_1111.jpg
Manifestement, la jointure/étanchéitée a été réalisée avec de la mousse de PU injectée. Le PU ne me semble pas le matériaux le plus adéquat en contact d'un conduit de cheminé.
Dans le restant des combles, je compte mettre une épaisseur de 2x24 cm de laine de verre à dérouler et remonter un plancher par-dessus.
Comment faut-il isoler autour de ce conduit ?
Est-ce ok d'utiliser de la laine de verre sans papier kraft en contact du conduit de cheminée ? Comment fait-on l'étanchéité ? Est ce qu'il faut utiliser des film/scotch en aluminium ?
A quelle distance du conduit de cheminée peut on reprendre une isolation classique (membrane stopvap + 2x 24cm laine de verre + plancher en OSB3) ?
-----