Bonjour,
Nous avons acheté, il y a un an maintenant, une belle longère en briques, poutres et silex (25 mètre de long pour 4 de large intérieur). Cette maison a été refaite, des pièces ouvertes et dispose donc de grand volume. Elle est coupée par deux cheminées dos à dos en plein milieux.
L'une des cheminé est équipé d'un insert tubé et l'autre inutilisable étant très haute pour une petite profondeur.
Une moité de la maison à un étage aménagé avec deux pièces (en enfilade) et deux pièces au rez de chaussé en enfilade également don celle avec l'insert. L'autre moitié est en "toit cathédrale" et a donc une auteur sous plafond d'environ 5 mètres. Je dirais un volume total avoisinant les 300 M3
Je joint des photos afin d'imager mes explications peut être peu compréhensible
La maison est isolé correctement je dirais, ce n'est pas le top mais j'imagine cela correcte (on vois de la laine de verre dans les murs etc mais je n'ai pas tout cassé pour vérifier... )
Mon poste porte sur des idées et conseil concernant l'optimisation du chauffage de notre logement. En effet après un an avec des radiateurs électrique à fluide et une facture de 2400 euros nous nous sommes décidés à modifier notre système de chauffage.
l'idée actuelle est de garder les radiateurs électrique afin de maintenir la maison sur une température constante de 15/16 degré et une fois rentrée nous métrions l'insert en marche.
Il est nécessaire que nous remplacions l'insert étant vétuste et en mauvais état et également pour tenter d'optimiser la diffusion de la chaleur.
notre projet:
- Changer d'insert pour un modèle plus performant, meilleur rendement et moins polluant.
- Installer un récupérateur de chaleur afin de diffusé dans toute la maison.
Je me pose du coup pas mal de question concernant la puissance de l'insert nécessaire? le modèle? beaucoup de modèle sont annoncés en fonte ... mais que veut dire fonte pour une poêle récent ...
Quel dispositif de récupération choisir dans les milliers de références?
ou peut être d'autre idée auxquelles nous n'aurions pas pensé!!
Vous remerciant par avance pour vos réponse
-----