Instalation d'un poêle à bois
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Instalation d'un poêle à bois



  1. #1
    Gegedu77

    Instalation d'un poêle à bois


    ------

    Bonjour à tous Je viens vers vous pour donner un petit coup de main à mon chauffagiste
    On doit installer un poêle à bois d'une puissance de 17 kw d'un rendement de 79%
    J'ai fait poser une cheminée "Poujoulat'
    L'évacuation va se faire par une évacuation dans la pièce ,certainement par un tuyau alu ?

    ON voudrait savoir a combien du mur doit on poser le poêle (où peut-on poser le poêle )
    Doit-on envisager une protection du mur au niveau du poêle ( plaque de BA13 rose ? )
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    bonsoir et ton chauffagiste est en retraite ou il a fumée

  3. #3
    Clair31

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Bonjour,
    Les distances de sécurités sont spécifiques a chaque poêle ou insert, elles sont données par le fabricant, il faut donc avoir la doc installateur avant de savoir ou installer le poêle, c'est souvent disponible sur le net.
    C'est quelle marque et quel modèle?
    La doc constructeur ne donne généralement que les distances avec les matériaux inflammables, un mur en brique ou en béton ne risque pratiquement rien du tout, par contre il faut faire attention
    - au revêtements (papier peints, peinture)
    - matériaux inflammables derrière plaques de plâtre (polystyrène, mousse polyuréthane,câbles et gaines électriques, etc)
    - traversées de cloisons ou de plafond
    et bien sur la garde au feu de conduit de fumées.

    Par contre 17kW, c'est beaucoup, tu n'a pas d'isolation pour installer un engin aussi puissant?

    A+

  4. #4
    Gegedu77

    Angry Re : Instalation d'un poêle à bois

    réponse à Bouilland 2000
    Merci pour ta réponse Je pensais enfin avoir trouvé un forum sérieux ! et ben non ici aussi ya des mecs qui perdent leur temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gegedu77

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Clair31 merci pour ta réponse
    je vais transmettre ta réponse au(x) PRO lundi je te tiens au courant des dernières nouvelles
    bon dimanche

  7. #6
    meurchin

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Bonjour

    Un peu d'humour de temps en temps.
    Sur un forum, soit tu es néophyte et tu auras des conseils, soit tu es accompagné d'un professionnel (ton chauffagiste) et tes demandes doivent être un peu plus "élaborées" que le respect des distances au feu, chose que celui-ci doit savoir (DTU 24.2).
    Vive Bouilland qui m'a permit de prendre plaisir à cette réponse.....
    Cdlt

  8. #7
    1360

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Ouais, je ne veux pas être méchant non plus, mais un "chauffagiste" qui demande à son client d'aller voir sur un forum pour savoir où et comment il doit poser son poêle, ça ne peut qu'être annonciateur de catastrophes à court terme...

    A+ et bon courage... Et n'oublie pas d'être à jour avec ton assurance incendie.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  9. #8
    bouilland2

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    bonjour gegedu 77 je rigolais mais dommage de t 'avoir énervée mais tu est tombé sur un super forum surment le plus sympas avec des gents qui si conseil très bien (je parle pas de moi ) mais tu trouvera toujours des réponse a tes recherche et aussi des gents comme moi qui aime bien rigoler a+

  10. #9
    Gegedu77

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    bonsoir à tous
    Un peu à cran les pros !!!!
    Je suis entrain de construire ma maison ,ma seconde maison !! et je suis entouré de pros ,d'un architecte ,d'un conducteur de travaux ,etc etc ,etc ,donc pas d'inquiétude pour moi ,ni pour mon chauffagiste
    Seulement je veux participer à la construction moi aussi
    Alors on tire des plans sur la comète le plus souvent possible ,on a déjà changé la chambre 3 fois de place ,question électricité ,Jvous en parle même pas
    Avec le chauffagiste c'est kif kif . On a discuté ,on doit encore discuter .Et comme je ne voulais pas passer pour trop con je me suis dit ,je vais me renseigner auprès de gens qui SAVENT ,Mais voila ces gens la ,ils sont un peu trop susceptibles ou alors trop jaloux de leurs savoir !!!.

    C'est vrai 'bouilland2' j'ai mal pris ta réponse ,car j savais être sur un super forum
    Je te pardonne bien sincèrement

  11. #10
    bouilland2

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    bonsoir gegedu 77 quand en general on vient sur un forum sais que on a des probleme et que tout le monde ici peu faire avancée les choses pour mon compte je me suis fait guidée ici part un professionel qui heut aussi se trouve devant un bémol parfois

  12. #11
    Clair31

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Gegedu77 Voir le message
    Je suis entrain de construire ma maison ,ma seconde maison !! et je suis entouré de pros ,d'un architecte ,d'un conducteur de travaux ,etc etc ,etc ,donc pas d'inquiétude pour moi ,ni pour mon chauffagiste
    Seulement je veux participer à la construction moi aussi
    Si c'est pour une maison neuve, tu dois avoir une idée assez précise du besoin en chauffage, .
    Le puissance du poêle envisagée me parait très importante, pour avoir de bonnes infos tu peux lire certains sujets du sommaire ici
    je te conseilles particulièrement celui sur le choix du poêle, celui sur le feu continu et sur le top down
    Bonnes lectures (ce n'est pas nécessaire de tout lire, mais suffisamment pour bien assimiler les bases)

    Important si tu prévois une insolation par l'intérieur, surtout ne prend pas un poêle ou insert trop puissant, sinon tu ne pourras pas le faire fonctionner a son optimum avec toutes les conséquences, mauvais rendement, encrassement rapide, risque d’intoxication au monoxyde de carbone.
    A+

  13. #12
    obijoba

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Important si tu prévois une insolation par l'intérieur, ...
    Je suppose que tu ne l'as pas fait exprès ! à moins que les 17 kW te poussent à la surchauffe.

    a+
    Dernière modification par obijoba ; 09/03/2014 à 21h47.

  14. #13
    Gegedu77

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    1360 bbonjour
    Tu dois faire partie des comiques du Forum ! ?
    Ne t’inquiète surtout pas pour mon chauffagiste c un PRO
    c seulement qu'avec mes 70 ans je ne connais pas bien du tout les nouvelles normes de construction alors JE me renseigne voila c'est aussi simple
    De la "brique mono mur " en passant par 40 cm de laine de verre sans oublier le plaquo rose la plaque de verre sous la le poêle etc etc je suis un peu dépassé (JE)
    Alors pour ne pas dire trop de conneries pendant les nombreuses réunions de chantier j’essaie de me renseigner
    C'est aussi simple que ça !!!
    Par contre on voudrais trouver la fiche technique du poêle ,et on a des difficultés si tu peux nous aider
    Pois
    216 kg
    Puissance nominale
    17.1 kW
    Rendement
    79.20 %
    Emission de CO
    0.207 %
    Longueur de bûche
    54 cm
    Ø conduit de fumée
    150 mm
    Sortie des fumées verticale


    Un modèle de poêle rustique majestueux à l’esthétique cossue. Mansart est, comme Longère, un poêle de masse utilisant les particularités de la stéatite. Cette roche accumule la chaleur avant de la restituer après arrêt du feu. De Marque BRISACH

    Merci pour ton coup de main

  15. #14
    bouilland2

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    BONJOUR gegedu 77 , 17kw vous faite construire un chateaux vous aller avoir chaud surtout si on a un hiver comme cette année

  16. #15
    Gegedu77

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    humour !,bien joué
    non pas un château! mais 120m2 sous une charpente

  17. #16
    Bluedeep

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Citation Envoyé par Gegedu77 Voir le message
    humour !,bien joué
    non pas un château! mais 120m2 sous une charpente
    La puissance parait vraiment très élevée pour la surface à chauffer.
    Quelle est la hauteur au point haut de la charpente en question ?

  18. #17
    Gegedu77

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Je viens de recevoir de la part de BRISACH la fiche technique du poêle
    Fiche complète d'une vingtaine de pages
    Cela va certainement clore le sujet sur le forum
    Un grand merci à tous

  19. #18
    mdc8888

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Pour re-poser les bases :
    On évite de faire tourner un poele au ralenti, car il s'encrasse plus vite.
    Donc il est illusoire de penser qu'on tirera 8 Kw par ex d'un poele de 17 Kw.
    D'ou les réaction ci-dessus : 17 Kw pour 120 m², avec une isolation correcte, c'est beaucoup trop !
    Pour te donner un exemple, j'ai chez moi 85 m² avec une isolation correcte, mais sans plus.
    Mon poele fait 6 Kw, et c'est parfait...
    Une étude sérieuse déterminera la puissance du poele, attention à ne pas le sur dimensionner...

  20. #19
    Clair31

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Bonjour,
    Je confirme qu'avec une telle puissance, le poêle ne pourra pas fonctionner dans la plage de son rendement optimum, il sera au ralenti avec tous les inconvénients qui vont avec.
    As tu envisager d'aller voir d'autres pro du poêle a bois? Tu aura sans doute d'autres conseils.
    Pour exemple dans les année 1980, donc pas vraiment isolées comparées a celles d'aujourd'hui ont comptait 1kW pour 10m2, ce qui ferait 12kW maximum pour chez toi.
    As tu jeté un œil sur les liens du choix du poêle et du feu continu, c'est très utile a connaitre pour le choix d'un poêle?
    A+

  21. #20
    pueblo

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    bonjour
    la question était: à quelle distance du mur dois je poser mon poêle de 17 kw dans ma maison de 120 m2
    tout le monde est unanime :
    à une distance suffisamment grande pour que le poêle de 17 kw ne rentre pas dans la maison!!!
    mais je crois que gegedu77 ne veut pas l'entendre !

  22. #21
    bouilland2

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    il a resu la notice et il nous dit que le forum est clos on doit l enmerdé

  23. #22
    Clair31

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Bonjour,
    Par curiosité je suis aller voir les infos disponibles sur ce poêle, bon pas grand chose sur le site du fabricant a part une photo ici , et là ça fait peur , ce poêle n'est certainement pas installé dans les règles de sécurité, le meuble en bois et les objets qui y sont posés ainsi que les rideaux ne peuvent pas résister a un poêle de cette puissance, c'est une belle photo de pub, mais d'une pub a la limite du mensonge.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 10/03/2014 à 22h12.

  24. #23
    bouilland2

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    bonjour , ah oui une belle photo et un bon feu de cheminée de dans et sa etre jolie (le mur)il doit avoir un bon rendement de 17kw quand les tuile de faitage vont bruler avec la maison

  25. #24
    1360

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    On dirait un photomontage, le pied de la table a une ombre, mais pas celui du poêle...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  26. #25
    Winbur

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Je suis d'accord, c'est un photomontage assez grossier, on voit bien que le poêle et son conduit ont été collés sur la photo d'un intérieur cossu.

    Chez Brisach, il sont aussi gonflés de qualifier ce poêle de 200 Kg de poêle de masse. C'est de la publicité mensongère. On en demanderait presque à Marchand de poil qui détient les droits sur cette appellation d'intervenir et faire cesser cette plaisanterie.

  27. #26
    Gegedu77

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Mais non Bouilland 2 tu m'emmerde pas ,je trouve que tu prends la mouche trop facilement !!!
    J'ai posé une question ,j'ai la réponse ,BASTA
    Je ne vais pas chargé le forum inutilement
    Maintenant pour ceux que ça intéresse ,Brisach m'a envoyé la fiche technique du poêle ,je peux peut etre la mettre sur le net
    Bonsoir à tous et toi Bouilland on se calme tu vas nous faire un "infractus" ce serait dommage car je suis certain qu'on a encore besoin de toi
    BIZ à tous

  28. #27
    Gegedu77

    Cool Re : Instalation d'un poêle à bois

    Pueblo je ne fais que ça écouter
    Je trouve que certain sur ce forum sont vraiment de mauvais poil
    Toi tu veux installer mon poêle dehors ? tu veux ma mort ?
    La maison ne fait pas 120m2 mais 140 si cela te rassure un peux La piece principale fait 7m de haut
    Je vais essayer d'envoyer le fichier de Brisach mais il faut savoir que je suis aussi bon en fichier qu'en chauffage

  29. #28
    1360

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    Citation Envoyé par Gegedu77 Voir le message
    ...tu vas nous faire un "infractus"
    Un infractus, ça m'étonnerait, mais un infarctus c'est possible, oui

    Allez, bons travaux...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  30. #29
    Gegedu77

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    merci de me corriger ........mais je crois avoir mis des guillemets à infractus ,c’était pour rigoler un peu
    Par contre j'ai besoin de toi pour me dire comment faire pour envoyer un fichier en pdf ? merci de m'aider

  31. #30
    bouilland2

    Re : Instalation d'un poêle à bois

    bonjour gegedu 77 , oui on se trouve sur un forum on a impression d etre a un tribunal on est plusieurs a te donner des conseil mais bon on a l air que tu temps fout maintenant tu fait se que tu veut ,oui j oublie j ai fait des recherche sur internet de ton poele c est bien la marque rené brisach le nuturiste il dise pas grand chose dessus

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. thermostat sur une instalation d'une chaudiere a bois avec ballon tampon
    Par GREG62660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2013, 14h54
  2. Instalation d'un poêle à bois
    Par invitee9d80a93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 11h18
  3. instalation d'un poele à bois avec un conduit exterieur
    Par invited751ae3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 01h43
  4. conseil instalation chaudiere bois thermosiphon
    Par invite11a80d04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 23h47
  5. Poele a granule instalation
    Par invitef56244fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...