volet roulant dans ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

volet roulant dans ITE



  1. #1
    kevin.construirepassif

    volet roulant dans ITE


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain de finir mon ITE avec du polystyrène épaisseur 20cm, je souhaiterais noyer mon coffre de volet roulant dans ces 20cm, auriez-vous des idées de comment faire ?

    j'avais pensé mettre un coffre TITAN dans l'épaisseur de l'isolant, mais ils font plus de 20cm.

    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : volet roulant dans ITE

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kevin.construirepassif
    Je suis entrain de finir mon ITE avec du polystyrène épaisseur 20cm
    Rien à voir avec la question que tu poses mais comme je jette un œil en ce moment sur tout ça...C'est quelle "marque" ton ITE ?....

    Cordialement

  3. #3
    kevin.construirepassif

    Re : volet roulant dans ITE

    c'est la marque RÖFIX

  4. #4
    Mickele91

    Re : volet roulant dans ITE

    Re,

    Citation Envoyé par kevin.construirepassif
    c'est la marque RÖFIX
    RÖFIX ?!!!....C'est bien la première fois que j'entends ce nom là....Parexlanko, oui...STO, oui...Placo, oui...PRB, oui...mais RÖFIX, non...

    Tu as sollicité et fait faire plusieurs devis à différents fabricants ?....

    Tu es sur quel tarif au m2 ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin.construirepassif

    Re : volet roulant dans ITE

    ouai c'est une marque autrichienne il me semble, pas très connue en France, que j'avais fait venir par un contact !
    j'étais à 16-17€/m² de polystyrène épaisseur 20cm
    avec la colle, les chevilles, tous les accessoires de finition et le transport, j'étais pas loin de 40€/m²

    j'avais pas fait beaucoup de devis en fourniture seule...
    on t'as donné quel prix pour l'instant ?

  7. #6
    Mickele91

    Re : volet roulant dans ITE

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kevin.construirepassif
    j'étais pas loin de 40€/m²
    Le "Package" complet pour 40€/m2....ah oui, c'est vraiment pas cher, surtout en 20cm d'épaisseur....C'est du graphité ou du blanc ?....

    Tu as eu une "combine" pour l'avoir à ce tarif là ?...

    Citation Envoyé par kevin.construirepassif
    on t'as donné quel prix pour l'instant ?
    Si j'en crois ce qu'ils disent ici :

    http://www.isolext.com/choix-du-procede/page-4

    Pour du polystyrène graphité en 120mm d'épaisseur, on est déjà à 68€/m2....

    Ca c'est un distributeur (j'ai l'impression que c'est le système polystyrène de "Placo" c'est à dire Saint-Gobain...), donc, un intermédiaire qui prend sa marge....

    Reste à savoir si "Placo" vendrait directement aux particuliers....ça, j'en suis beaucoup moins sur.....

    Je crains hélas, que tous me renvoient sur leur distributeurs...

    Cordialement

  8. #7
    superneube

    Re : volet roulant dans ITE

    Salut
    Perso j'ai pris le matériel chez iso-ext qui est un sous groupe de m+matériaux.
    Pour du pse Blanc en 20 (knauff) avec le procédé prb (fondisol pour coller et enduire, trame, régulateur de fond, et finition en rpe crépi mur m) et les profilés divers (départ, angles, goutte d'eau, tour de fenêtre) je suis à 50€ le m2.
    Prix tout compris comptant les particularités du chantier (une partie bois donc colle spéciale pour bois, joint de dilatation entre partie bois et parpaing, chevillage des angles et fenêtres, vis pour chevillage dans les bois etc)
    Après j'avais l'échafaudage, et j'ai acheté la machine pour découper à fil chaud qui facilite grandement le travail.
    Ça peut peut être aider !
    Pour ce qui est du pb des volets j en ai pas mis mais c'est une erreur.
    Tu trouveras ceci le détail de mise en œuvre sur le fil ite dans le Gers et dans le blog de patouchka pour les volants roulants.
    Bonne journée

  9. #8
    kevin.construirepassif

    Re : volet roulant dans ITE

    Bonjour,
    Effectivement c'est compliqué d'acheter en direct en étant particulier, moi c'était pas vraiment en direct non plus, c'était un copain à un copain qui était revendeur mais je crois qu'il a arrêté l'isolation mais je pense qu'il y a moyen de retrouver à peu près au même prix chez certains revendeurs (le tout c'est de les trouver mais faut demander beaucoup de devis je pense), la preuve avec superneube !

    Bon pour revenir au sujet des volets
    Superneube, tu penses que c'est une erreur les volets ? moi j'hésite aussi un peu mais il faut quand même pouvoir fermer pendant la nuit ou quand il y a trop de soleil, nan ? et l'assurance n'en demande pas au moins au Rez-de-Chaussée ?
    Bon sinon j'essaie de lire le fil que tu as dit mais il y a 60 pages et le blog j'ai pas encore retrouvé mais je cherche...

  10. #9
    BoB71

    Re : volet roulant dans ITE

    Bonjour,

    je me pose les mêmes question que toi Kevin, bon à part que pour moi, l'ITE sera l'année prochaine (si tout va bien )
    ce que je peux te dire question assurance, en tout cas pour mon assureur :

    - volet obligatoire en dessous de 2.5m ou barreau ou verre sécurisée ....
    - si absence de plus de 24 ou 48h (je sais plus) les volets doivent être fermés
    Il y a pas de fumée sans feu ..... mais on peut faire du feu sans fumée.

  11. #10
    Mickele91

    Re : volet roulant dans ITE

    Re,

    Citation Envoyé par kevin.construirepassif
    moi c'était pas vraiment en direct non plus, c'était un copain à un copain qui était revendeur
    Ok !..."le copain du copain", ça explique surement le coût de 40€/m2...je vais ajouter RÖFIX dans ma liste (Au passage, merci pour l'info !...) et les questionner, histoire de voir si ils acceptent de vendre en direct et si oui, à quel tarif....


    Citation Envoyé par superneube
    Perso j'ai pris le matériel chez iso-ext qui est un sous groupe de m+matériaux.
    iso-ext ?.....c'est à dire ?....tu veux dire le même site que j'ai mis en lien ?....

    "m+matériaux" ?.....c'est quoi ça ?....

    Citation Envoyé par superneube
    Pour du pse Blanc en 20 (knauff) avec le procédé prb (fondisol pour coller et enduire, trame, régulateur de fond, et finition en rpe crépi mur m) et les profilés divers (départ, angles, goutte d'eau, tour de fenêtre) je suis à 50€ le m2.
    Avec le procédé PRB ?!!!....étonnant, parce qu'il est aussi distribué par "Le roi des Merlins".....et pas du tout au tarif que tu annonces....

    50€/m2, tout compris, qui plus est, avec des "subtilités" qui doivent incrémenter le tarif....franchement, je trouve que c'est pas cher non plus....

    Cordialement

  12. #11
    kevin.construirepassif

    Re : volet roulant dans ITE

    Mickele91, je pense qu'ils ont quelques revendeurs en France mais peut-être pas dans toutes les régions, j'ai vu un magasin de matériaux en Haute-Savoie qui vend maintenant cette marque, mais tu es peut-être loin de là ?!

    BoB71, tu confirmes ce que je pensais au niveau de l'assurance même si je vais essayer de joindre la mienne pour savoir ce qu'ils en disent ! Parce que plus j'avance et plus je me laisse convaincre par les BSO qui ont l'avantage d'être moins larges !

    Sinon après la solution peut aussi être tout simplement de laisser une réservation dans l'isolant pour mettre quelques centimètres de TMS (avec un bon lambda) et d'y rajouter un volet roulant en caisson rénovation, c'est pas le + esthétique, mais ayant des fenêtres en bois-alu, je peux avoir le caisson de rénovation de la même couleur que les fenêtres.
    Qu'en pensez-vous ?

  13. #12
    Mickele91

    Re : volet roulant dans ITE

    Re,

    Citation Envoyé par kevin.construirepassif
    Mickele91, je pense qu'ils ont quelques revendeurs en France mais peut-être pas dans toutes les régions, j'ai vu un magasin de matériaux en Haute-Savoie qui vend maintenant cette marque, mais tu es peut-être loin de là ?!
    Oui, même très loin...en région Parisienne......

    Cordialement

  14. #13
    superneube

    Re : volet roulant dans ITE

    Pour ce qui est du fournisseur http://www.iso-ext.fr/
    Leroy se gave !
    Moi j y suis allé avec un calepinage précis et en ayant bien bosse tout ce qui était dispo sur le net et le CSTB, ça évite de te faire prendre pour un pigeon de particulier .
    Et oui on tourne à 50 € du m2. Après ajouter échafaudage, fil chaud pour découpe, appuis de fenêtre notamment.

    Pour les volets, c'est une surélévation donc pas de soucis d assurance. Après, pour les questions pratiques, pas de volets extérieur induit pas d occultation le matin en été quand tu ouvres toute la nuit pour refroidir avant une nouvelle journee de canicule ( on est dans le gard ça chauffe !). Sinon volets intérieurs ça marche pas mal pour occultation l'hiver et dans une moindre mesure l'été en Journee. Je cherche en ce moment un système genre moustiquaires légères mais avec un tissu occultant qui règlerait mon problème ( relatif on a jamais dépassé 27 au plus chaud sans occultation du tout ni clim). Bref je pense que des roulants déportés avec isolant derrière limitant le pont thermique c'est la meilleure solution si on prend pas des menuiseries avec volets roulants intégrés.

  15. #14
    patouchka

    Re : volet roulant dans ITE

    Slt; les assurances ne m'ont jamais embétés avec les BSO...bizarre ?
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  16. #15
    BoB71

    Re : volet roulant dans ITE

    Ben les assureurs ne t'embête que quand tu déclares un sinistre ....

    Ton verre est sécurit ?

    Perso je l'ai fais se déplacer car j'ai une maison très particulière, trace de mail évoquant mon souci de bien assurer le bien, donc après, je me suis un peu couvert.
    Il y a pas de fumée sans feu ..... mais on peut faire du feu sans fumée.

  17. #16
    bouilland2

    Re : volet roulant dans ITE

    bonjour bob 71 , va voire des sinistrée il on pas le même son de cloche que tu peu pensée mais bon

Discussions similaires

  1. Etapes de pose d'un volet roulant dans MOB
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2016, 15h13
  2. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
  3. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  4. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  5. [Divers] vmc dans coffre volet roulant et laine de verre
    Par mcp36300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...