Bonjour,
J'ai emménagé dans une maison ancienne (vieille ferme en torchis des annees 1800)en fevrier dernier.
De fevrier a avril il ny a rien eu du tout. Tout se passait bien et puis en mai nous avons decouvert de la moisissures un peu partout sur les meubles.
Le carrelage suinte beaucoup et j'ai un mur qui était humide jusqu'Ã* 15cm de hauteur avec moisis dans la salle a manger.
De fev a avril on a dormi dans la salle a manger sur un clic clac au bord de ce mur justement et il n'y a jamais rien eu. Et puis au vacance de pâques après avoir fini les travaux de notre chambre on s'y est installé mais quand j'ai voulu laver, le carrelage ne sechait pas du tout, condensation sur les velux et drap humide au coucher. Un jour on est rentré tout le carrelage de la maison était humide il y avait même une flaque d'eau au bord de ma baie vitrée de ma chambre. C'était juste le lendemain d'une grosse tempête avec forte pluie.
Le puit est plein et nous avons des doutes sur le drainage de la maison.
La maison est resté inhabitée pendant plusieurs années mais est resté saine pourtant.
J'ai fait une grosse bronchite lié Ã* la moisissure. (Matelas et sommiers moisi).
Depuis un mois nous laissons ouvert la chambre jours et nuit pour aéré.
Aujourd'hui il a fait très chaud, la maison est resté ouverte et lorsque nous sommes rentrés Ã* 1h ce matin les draps etaient humides.
Nous ne savons pas vers quel professionnelles nous orienter et quel travaux sont a faire. Les anciens proprios n'ont apparemment jamais eu de souci.
Merci
-----