Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur



  1. #1
    tom.sawyer

    Question Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur


    ------

    Bonjour a tous,




    Désolé de vous demander ca, mais n'étant pas caler sur le sujet, je préfère avoir l'avis des pros du fofo.

    A votre avis l’installation elle était complète ? la question est bête mais je ne sais pas a quoi correspondent par exemple les 3 panneaux ( genre alu tout en haut ) car ca devrait être la place des panneaux solaire je suppose mais ca n'y ressemble pas.

    La photo est une installation d'un magasin qui va être vendu bientôt, et qui pourrait m’intéresser pour ma construction.

    Je ne mettais pas pencher sur la question car j'avais du temps, mais si l’installation peut aller a mon projet a un bon prix, je la prendrais.


    merci de votre aides

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bouilland2

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    bonjour ,on va attendre que sa valide avant de répondre

  3. #3
    tom.sawyer

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    Le ballin corresponds a un regulus lybra de memoire et d'apres mes recherches de cette nuit.

  4. #4
    tom.sawyer

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    le ballon tampon = regulus lyra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    bonjour ,on voit pas bien se qui se trouve derrière la cloison mais on dirait bien des panneau solaire qui ressemble a une installation pour faire vendre

  7. #6
    tom.sawyer

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    Suivant la puissance du poele bouilleur, si ca peut aller pour ma future construction, je prendrais cette installation même si c'est pour de la démonstration, ca doit pouvoir s'adapter pour une maison individuelle. Après, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet et c'est un peu précipité mais si je peux avoir le tout pour 4500euros, vous pensez que ca vaut le coup ?

  8. #7
    bouilland2

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    bonjour ,regarde http://nideck.com/

  9. #8
    tom.sawyer

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    Merci, donc d'après toi on peut avoir moins chère

    j'ai trouvé le poele bouilleur sur la photo :

    http://www.ofenseite.com/poele-a-boi...res-acier-12kW

    Après avoir regarder tous les poeles possible, il corresponds a cette photo lol

  10. #9
    bouilland2

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    je ne connais pas t'on projet mais a tu calculer la surface M2 et la déperdition que tu aura avant d'acheter tout le matos

  11. #10
    tom.sawyer

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    Par rapport a mon projet initial, se sera trop puissance, mais le projet initial a changé, au revoir ma maison en fixolite :'(

    Sur mon ancienne étude thermique je devais etre a 52KWe.p/m2/an de consommations d'énergie ( mais ça, c'était avant )

  12. #11
    bouilland2

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    question nul pourquoi bouilleur mais pas chaudière bois

  13. #12
    tom.sawyer

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    C'est un lot qui va être vendu aux enchères, et je pense que ca partira pas très chère, voila pourquoi lol

    Sinon de mon point de vu j'aime bien le principe, bouilleur ou chaudière a bois sinon a mes yeux, je pense que la chaudière a bois doit créer moins de problème a la longue. En rentrant ud boulot, je lirai encore pas mal de choses sur le sujet.

    Merci de ton aide sinon et la maison fera 150m2.

  14. #13
    bouilland2

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    boss bien et a +

  15. #14
    tom.sawyer

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    Salut,


    J'ai été bien malade pendant le week-end et je n'ai pas trop cherché.

    Le lot a été vendu aujourd'hui pour 1600eu + 400 le poêle bouilleur.


    Dommage, c’était une bonne affaire je trouve.

  16. #15
    bouilland2

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    bonsoir ,oui c'était mais pas a 4500 euro

  17. #16
    tom.sawyer

    Re : Aides pour identifier instalation poele bouilleur + ballon mixte ECS + radiateur

    oui, dommage, c'est mon père qui y a été pour moi.

    A l'arrière c'était bien les panneaux solaire, il m'a fait une photo de la réf ils coutaient 650eu\1
    Le poele bouilleur était bien le malaga W qui coutait a lui seul 4000eu
    Il y avait aussi le fluide ds 2 bidons de 25l, un câble, et une palette de produits annexe a l’installation.

Discussions similaires

  1. remplacement insert air par poêle mixte bouilleur
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2017, 21h14
  2. installation d'un ballon tampon sur un poele bouilleur
    Par ximista dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2013, 13h57
  3. poele bouilleur pour ECS et peut etre radiateur
    Par drizzt2511 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 16h00
  4. Foyer ou poêle mixte (bûches/pellets) avec bouilleur
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 14h39
  5. poele bouilleur à buche + ballon tampon ?
    Par christophe2208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2009, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...