Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison de 89/90.
Les velux me semblent assez récents et de qualité (en tout cas ça a l'air) : ce sont des GG S06
Ils ont l'air d'être en très bon état.
Dans la journée aucun souci mais la nuit il y a un problème : quand on se réveille au matin, il y a de la condensation sur les bords du velux, dans notre chambre et celle des enfants. Pourtant je laisse bien ouverte la lame d'air. Dans toutes les autres pièces (inoccupées) aucun souci de ce type. Je pense donc à de la condensation due à une hygrométrie élevée car nous sommes dans la pièce... et donc à un manque de ventilation... mais dans ces deux pièces, il y a, en plus des velux, une fenêtre classique sur mur et sur ces fenêtres, aucune condensation.
Point à noter, la VMC est en panne (il n'y a que 2 bouches dans la maison dont une seule à l'étage, dans la salle de bain, pas dans les chambres).
Autre point à noter : il y a de la rosée sur la fenêtre du velux à l'extérieur le matin, pas sur les vitres des fenêtres sur mur (exposées sud ouest donc pas de soleil le matin).
Enfin, le coin est (à l'extérieur) vraiment humide car nous sommes entourés par un golf et de la végétation.
Ca vous évoque quoi ? Je vais bien sur essayer de remettre en route la VMC (changement du fusible ou carrément du moteur) mais je doute que l'absence de VMC soit l'origine, nous prenons notre douche fenetre de la sdb ouverte et le matin, pas le soir.
Ce qui me fait peur c'est que nous sommes en été, qu'est ce que ça va être en hiver !
Merci
-----