Chaudière à gaz a conserver ou cumulus .....?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière à gaz a conserver ou cumulus .....?



  1. #1
    vonnec

    Chaudière à gaz a conserver ou cumulus .....?


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Je fais des travaux dans une petite maison de ville qui a été "bricolée".

    Pour le chauffage et l'eau chaude il existe une chaudière à gaz de ville de bas de gamme (toutefois assez récente) : l'ancien propriétaire à fait une installation tout a fait inesthétique d'une part (percé un trou dans la façade et posé un genre de tuyau coudé en ciment fixé extérieurement à la cheminée (soit-disant autorisé par GdF). D'autre part je n'ai pas confiance dans l'installation elle même (les radiateurs sont très vieux et certains ont "fuité" !De plus je répugne a polluer l'environnement.

    J'aimerais savoir
    1) -si l'installation (tuyauterie) qui conduit l'eau chaude à la cuisine, à la SdB et future SdE peut être utilisée si l'on transforme la production en utilisant l'électricité (chaudière/cumulus) il y a la place dans la cuisine pour un cumulus de 250 litres. en le logeant dans un placard.
    Le chauffage sera dans ce cas assuré par radiateurs électriques (ouvertures en PVC/DB grenier isolé etc ...)

    2) la dépose des radiateurs existants et de la tuyauterie conduisant le gaz est-elle possible sans gros dégâts et coût ? (l'installation est apparente). De toute façon la majorité des radiateurs gaz sont à changé sinon tous (modèle en fonte très anciens et encombrants).
    3)Dans le cas où il est préférable pour raisons diverses de conserver le gaz :1) quelle chaudière pourriez-vous me préconiser (j'ai dans une maison été satisfaite d'une Vaillant mais laquelle aujourdhui ? ) alliant chauffage et eau sanitaire. 2) Quel radiateurs nouveaux prendre ?

    4) Le cout approxiamatif entre tout électrique ou tout gaz ?

    J'espère avoir avoir été concise suffisamment.
    Merci de vos réponses
    Bon après-midi.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudière à gaz a conserver ou cumulus .....?

    bonsoir ,chaudière/cumulus ,si la même eau (ecs) oui autrement (non) ,le mieux serait de refaire la tuyauterie en per

Discussions similaires

  1. [Thermique] Couplage cumulus électrique et chaudière gaz
    Par ch0rizz0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2015, 10h49
  2. Conversion chaudière fioul -> Gaz. Conserver même tube ?
    Par mooh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2014, 20h28
  3. Ajouter un cumulus sur une chaudière gaz ?
    Par thequark dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 13h06
  4. cumulus electrique ou remplacement chaudière gaz
    Par momix27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 12h08
  5. [Thermique] Un cumulus peut conserver l'eau chaude combien de temps?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/07/2010, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...