isolation et nuisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation et nuisible



  1. #1
    NeoNavy

    isolation et nuisible


    ------

    Bonjour,
    J'ai du refaire tout mon plafond récemment car les rongeurs avaient élus domicile dans l'isolation (laine de verre et polystyrène) et le plafond était envahis d'excrément et de nids de souris!
    Je pense mettre de la vermiculite pour remplacer cet isolant (pour n'étant pas "solide" ils ne pourraient ni faire de nid ni se déplacer dessus aisément), mais j'aimerai aussi savoir s'il y a d'autres types d'isolant que les rongeurs n'aiment pas?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : isolation et nuisible

    la ouate de cellulose avec sel de bore!

    aucune possibilité de faire des nids là-dedans, ça s'écroule
    tout juste la possibilité de marcher dessus pour n'importe quel rongeur, mais il n'y reste pas
    @+

  3. #3
    cornychon

    Re : isolation et nuisible

    Bonjour,

    En 1997, lorsque j’ai acheté la maison que j’occupe, des souris avaient élues domicile dans la laine de verre posée au sol dans les combles.
    J’ai mis de la mort au rat en quantité suffisante, pour qu’ils puissent satisfaire leur gourmandise.
    Un mois plus tard, tout était calme. Juste quelques odeurs de cadavres le temps qu’ils sèchent.
    La mort au rat, les crottes, les cadavres sont toujours sur place. Ils participent à l’isolation des combles.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    NeoNavy

    Re : isolation et nuisible

    De ce que j'en sais, la ouate de cellulose est encore assez "compacte" car c'est surtout des fibres (qui de ce fait peuvent s'aglutiner ensemble) et il est encore assez simple d'en faire des galeries... alors que la vermiculite ne sont que des particules (qui ne peuvent pas "coller" ensemble).
    Par contre j'avais entendu dire que la laine de roche était une matière plus "répulsive"...?!

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    En 1997, lorsque j’ai acheté la maison que j’occupe, des souris avaient élues domicile dans la laine de verre posée au sol dans les combles.
    J’ai mis de la mort au rat en quantité suffisante, pour qu’ils puissent satisfaire leur gourmandise.
    Un mois plus tard, tout était calme. Juste quelques odeurs de cadavres le temps qu’ils sèchent.
    La mort au rat, les crottes, les cadavres sont toujours sur place. Ils participent à l’isolation des combles.
    Le problème dans votre cas (outre la pollution des excréments car il est TRES mauvais de respirer un air contaminé par des poussières de crottes de rongeurs), c'est que rien n'empêche les rongeurs de revenir (la mort au rats les tue seulement s'ils ont la gentillesse de la manger et d'en manger assez pour que ça les tue).
    Alors que je cherche à les dissuader de revenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'homme est-il nuisible ?
    Par invite74bba227 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 150
    Dernier message: 20/12/2016, 14h46
  2. Cafard nuisible ou non?
    Par Sandrine3004 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2015, 07h38
  3. Insectes nuisible ou non ??
    Par sandra54 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2012, 08h39
  4. Un ou des nuisible(s) dans la maison... :(
    Par invite25531cdc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/01/2011, 17h50
  5. Insecte nuisible non-identifié
    Par syris dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...