Avis mise en place d'une douche d'appoint dans le jardin.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis mise en place d'une douche d'appoint dans le jardin.



  1. #1
    Thejul

    Avis mise en place d'une douche d'appoint dans le jardin.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai installer une douche d'appoint dans mon jardin, et donc chauffer de l'eau (j'habite dans le Sud-Ouest).

    Bien sûr, elle ne fonctionnera pas toute l'année, et donc je vise une petite installation, style 50l, 100l max et j'ai pensé à du solaire pour l'eau chaude.

    Quelles sont les solutions pouvant correspondre à ce projet? Quelles sont les contraintes techniques et point où il faut que je sois vigilant?

    Merci d'avance.

    Julien

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Avis mise en place d'une douche d'appoint dans le jardin.

    Bjr à toi,
    Ben suffit de consulter le net: "douche solaire".
    Il faut avoir un sytéme qui empéche que l'eau ne soit pas
    "brulante" si non utilisé sur qq jours !
    Bonne journée

  3. #3
    Thejul

    Re : Avis mise en place d'une douche d'appoint dans le jardin.

    J'ai oublié de préciser que je ne souhaiter pas de douche solaire. Mon idée c'était plus un système avec un panneau chauffant un ballon, mais pas dans des dimensions disproportionnées. Après je ne sais pas si ça existe et si technique c'est jouable. Les douches solaires (type celles de piscine), c'est bien pour se rincer mais bon ça fait pas le café non plus. Là je parle de prendre une vraie douche (pour tout vous dire, je n'ai qu'un sdb et ne peux agrandir, donc ce serait une sdb d'appoint).

  4. #4
    christina86

    Re : Avis mise en place d'une douche d'appoint dans le jardin.

    Bonsoir
    Je ne sais pas ce que vous appelez une vraie douche, mais pas besoin d'une usine à gaz non plus... je me suis douchée dehors pendant un an et demi, été comme hiver donc, avec juste un tuyeau d'arrosage (même pas noir) d'une vingtaine de mètres. Bon - mouillée, savonnée, rincée - pas un quart d'heure bien sûr, mais suffisant pour se laver. Suffirait de mettre 30m de tuyau noir pour être à l'aise... et puis en hiver fallait se doucher à 16h, ça c'est plus embêtant.
    L'hiver d'après, quand j'ai eu le ballon mais n'avais pas encore fait le carrelage, j'ai branché le tuyau d'arrosage sur le mitigeur et là c'était le pied : doucher dehors à l'eau chaude (...et avec le coucher de soleil en prime si pas trop tard - mais du coup possible aussi au clair de lune !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Avis mise en place d'une douche d'appoint dans le jardin.

    Citation Envoyé par Thejul Voir le message
    J'ai oublié de préciser que je ne souhaiter pas de douche solaire. Mon idée c'était plus un système avec un panneau chauffant un ballon, mais pas dans des dimensions disproportionnées. Après je ne sais pas si ça existe et si technique c'est jouable. Les douches solaires (type celles de piscine), c'est bien pour se rincer mais bon ça fait pas le café non plus. Là je parle de prendre une vraie douche (pour tout vous dire, je n'ai qu'un sdb et ne peux agrandir, donc ce serait une sdb d'appoint).
    Remoi,
    Tu peux essayer le ballon ( réserve ) en thermo siphon. Il n'y a pas besoin de courant.
    C'est le plus économique.
    http://www.bcltenergie.com/wp-conten...er_Heaters.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/08/2016 à 13h02.

Discussions similaires

  1. TPE: Mise en place d'un LAN securisé par un proxy :avec mise à jour anti-virus dans server de la dmz
    Par Gervinho dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2016, 16h07
  2. Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression
    Par invite6db16986 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2013, 12h50
  3. [Potager] Mise en place de bordure dans potager / jardin d'agrément
    Par Toto666 dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/08/2012, 10h52
  4. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...