Voilà le problème. Je veux isoler mes combles en déroulant de la laine de verre Knauf (un peu moins terrible que les anciennes générations). Mais il ne faut aucune fuite possible ni d'odeur, ni de particules. J'ai actuellement deux planchers de chêne (sans aucun traitement)superposés avec un espace de 3 à 5 cm entre les deux ou existe une circulation d'air. Les planchers sont récents et plus totalement jointifs car ils continuent de sécher. Pour assurer l'étanchéité j'ai pensé disposer des grandes baches plastique (6m*10m) avant de dérouler la laine de verre. Je possède déjà cette dernière et elle est sur pare vapeur.
Sachant que les deux planchers vont déjà "amortir" les différences thermiques je ne sais pas si le fait d'avoir la bache et le pare-vapeur sont jouables. Je sais qu'il ne faut pas juxtaposer les pare vapeur mais là ma configuration me met-elle à l'abri des ennuis?
Sinon quelle serait la solution ? J'ai aussi pensé au géotextile mais il est impératif qu'il soit absolument neutre (ni odeur ni relarguage de solvant ou COV quelconque).
Je cherche mais ne trouve pas comment filtrer les particules.
J'ai écarté le liège car l'odeur est vraiment trop forte et le prix très élevé . Et c'était pour moi la meilleure solution.
Si vous avez des idées, je vous remercie (beaucoup .....) .
-----