Bonjour à tous,
Je voulais connaitre vos avis concernant mon soucis.
On a acheté la maison il y a un an (construite en 1986). Une terrasse a été faite en "rajout" (désolé je ne suis pas du métier et ne connait pas les termes appropriés).
Quand on la acheté pas de gros soucis apparent...
Seulement on s'est aperçu d'un affaissement, mon mari a fait des traits au stylo pour vérifier le temps que sa mettait à bouger on s'est aperçu que sa aller très vite!!!
Toute la terrasse s'affaisse cela soulève certaines pierres qui sont bloqué par des poteaux de charpente qui tiennent le toit. Les marches d'escalier en pierre sont fissurés l'eau s'infiltre et du coup cela cause pas mal de dégâts.
Le soucis est que les pierres qui se soulève sont celles qui ne peuvent pas bouger puisqu'il y a un poteau en charpente et le poteau en charpente d'après le maçon d'ici quelques années risque de nous tomber sur le coin de la figure. Et que l'affaissement et peut être du a une fuite des canalisations sous le terrain.
En achetant la maison on s'était aperçu de ces petits défauts mais on s'était dit que cela avait bouger sur 30 ans. Et on s’aperçoit que sur un an c'est catastrophique.
Les fissures augmente terriblement extérieurs et intérieurs aussi, les trous s'élargissent autant dire que bientôt on aura un fossé entre la terrasse et la maison.
Je me suis dit que les propriétaires quand ils nous l'ont vendu était forcément au courant que le terrain s'affaisse et que cela c'est pas fait sur 30 ans quand on voit que au bout d'un an la différence.
Ce qui m'ennuie c'est que le maçon dit que le pourtour de la maison a été rajouter la terrasse n'est pas faites avec la maison du coup il pense que ça a mal été damer.
Mais le muret de la maison qui délimite la maison a aussi des fissures (on arrive a voir les parpaing en dessous du crépit).
Je cherche les recours possible...
Cependant en vérifiant le compromis je m'aperçois que la notaire am notifier achète bien "dans l'état" ...
J'aurai souhaité vos avis sur ce que je peux faire...
merci d'avance de m'avoir lu.
Cordialement
-----