Choix isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix isolant



  1. #1
    JAYJAY52

    Choix isolant


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de ré-isoler correctement mes combles perdus. Il y en a pour 35 m² environ. J'ai retiré le faux plafond pour le refaire proprement, il y avait un sacré bazar dessus. Bref, l'objet de mon intervention porte sur le choix de l'isolant. Je vais poser en 2 couches croisées de 200 mm d'épaisseur chacune pour atteindre une résistance thermique de 10 + suspentes intégra 2 + membrane + placo. Voici les isolants qui ont retenu mon attention :

    - Isolant ISOVER laine de verre IBR Kraft ép.200mm, quadrillé, Résistance thermique R : 5 m² K/W, lambda 0,040 ----- 4,22€/m² à 150 km de chez moi --- 295,40 € TTC + trajet 300 km
    - Le même à 100 km de chez moi à 4,65 €/m² --- 325,50 € TTC + trajet 200 km
    - Isolant ESSENTIA laine de verre Kraft ép.200mm, non quadrillé, Résistance thermique R : 5 m² K/W, lambda 0,040 ----- 3,80€/m² à 2 pas de chez moi --- 266 € TTC

    Si je n'ai aucun doute sur les qualités et performance du produit ISOVER, qu'en est-il de ESSENTIA ? Il s'agit apparemment d'une gamme de la marque URSA, assez connue, ce produit prenant la suite de la gamme ISOGLASS depuis quelques années (c'est donc un produit similaire, entrée de gamme URSA je crois). Ce produit est certifié ACERMI, gage déjà de qualité.

    Qu'en pensez-vous ?

    J'ai lu sur un forum qui date de 2008 une personne disant que cet ISOGLASS n'était pas extra, qu'il faisait plus 160 mm une fois déroulé que 200 (beaucoup l'aérer pour qu'il se rapproche des 200), difficile à manier, de qualité moyenne, et qu'elle doutait de sa durée dans le temps, cette personne regrettant son achat. Une autre avait l'air satisfaite. Je ne souhaite pas rogner sur la qualité évidemment, les économies de chauffage sont importantes, mais les caractéristiques sur le papier étant identiques pour un prix différent et tout près de chez moi...

    Avez-vous déjà utilisé cette marque (URSA) ? Cette gamme (ISOGLASS puis maintenant ESSENTIA) ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    FabStryke

    Re : Choix isolant

    Bonjour,

    Pour moi c'est kif kif... Pas besoin d'aller se taper 200 ou 300 bornes

  3. #3
    josepsolebonet

    Re : Choix isolant

    Autant que les produits sont certifiées ACERMI avec les memes performances les produits sont identiques.
    Je crois que les gammes ISOGLAS /ESENTIA ne sont plus largement faciles a trouver sur le marché

  4. #4
    JAYJAY52

    Re : Choix isolant

    D'accord merci beaucoup de vos réponses Je pense donc que je vais prendre la moins chère, à moins que quelqu'un n'aie eu une mauvaise expérience de cet isolant d'ici que j'en prenne.

    Une dernière question : Quel type de solive (bastaing, solivette ?) dois-je utiliser pour un comble perdu et quel entraxe ? Sachant que normalement personne n'aura à y accéder, mis à part peut-être un artisan pour y souffler de la laine de verre (oui, je suis apparemment éligible au pacte énergie solidarité, et le système proposé est de la laine soufflée, j'aurai juste une trappe à mettre dans mon futur faux plafond).

    Le comble fait environ 5m sur 7m, la longueur de 7m est coupée en 2 au milieu par une poutre qui fait toute la largeur et sur laquelle le solivage peut se fixer (même si c'est légèrement bombé vers le bas).

    Je pensais à un entraxe de 60 cm et des solives de 4m de long. Soit ces solivettes http://www.bricodepot.fr/saint-dizie...tte/prod11417/ soit ces bastaings http://www.bricodepot.fr/saint-dizie...ing/prod11542/ Elles sont dessinées en rose sur le schéma suivant :
    Sans titre-1-Récupéré.png

    Ou alors dans l'autre sens sur la largeur de 5m (bastaings de 5m) ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'isolant.
    Par Orcrist08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2015, 13h17
  2. Choix d'isolant
    Par invitef85df0a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2015, 10h43
  3. [Choix] Complexe isolant ITI??
    Par invite32da70ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2011, 11h17
  4. Choix isolant
    Par invite0f3e3181 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 09h36
  5. Choix isolant sol
    Par invite90e99142 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 07h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...