Foyers et poêles à bois de GSB, est ce une bonne affaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Foyers et poêles à bois de GSB, est ce une bonne affaire ?



  1. #1
    invite3b939e9d

    Foyers et poêles à bois de GSB, est ce une bonne affaire ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recevoir des pubs Casto et Leroy M et en feuilletant je découvre le prix incroyablement bas des poêles à bois et foyers.
    Environ 800 et 1200 € pour un foyer avec 75 ou 80% de rendement en 10 kW.

    C'est 2 à 4 fois moins cher que chez les installateurs.
    Que valent ces produits ?

    Quand on demande aux installateurs, ils disnet que les produits de supermarché sont pourris... mais forcément, ils ne vont pas en dire du bien !
    J'imagine que l'installateur vend cher son produit, avec une confortable marge. J'imagine aussi qu'il l'achète cher car il n'a pas la puissance d'achat d'une grande enseigne.

    Alors, performance équivalentes ou pas ?

    Les marques : Invicta, Supra, Aduro, Norflam, Godin...

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : Foyers et poêles à bois de GSB, est ce une bonne affaire ?

    Il y a plusieurs soucis vis à vis des appareils vendus en Grande Surface de Bricolage. En premier lieu, c'est l'adaptabilité du générateur vis à vis du logement : il parait d'un certain côté complètement hallucinant de vendre un appareil sans avoir fait une visite technique gratuite. Il ne faut pas alors s'étonner du grand n'importe quoi rencontré suite à l'installation faite par un sous traitant. En deuxième lieu, le sous-traitant... S'ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, lorsqu'on tire les prix vers le bas, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le bidouille et compagnie sont monnaie courante.
    En ce qui concerne la qualité des appareils, ils sont au bon prix, mais offrent souvent une qualité moindre dans les distances au feu, la combustion, etc...

    Oui, une grande surface de bricolage a un pouvoir financier qui lui permet de faire moins cher que les autres, et à caractéristiques / services égaux entre installateurs classiques et GSB, ils sont forcément plus intéressants. Mais l'écart actuel ne doit tromper personne. Pas de visite technique, absence des tests d'adaptabilité à la conception ou à la finition : c'est une sorte de roulette russe.
    Dernière modification par Fumeko ; 11/10/2016 à 13h11.

  3. #3
    invite3b939e9d

    Re : Foyers et poêles à bois de GSB, est ce une bonne affaire ?

    En même temps les installateurs c'est aussi la loterie. Tu en fais venir 3 tu as 3 avis différents !

    J'ai un des installateurs qui me vend soit son matos très cher (Dovre), soit il va m'acheter le modèle que je veux en GSB et me l'installe moyennant une comm de x% sur le prix de l'appareil. D'où ma question. Il est venu faire une visite technique et a estimé la puissance nécessaire au doigt mouillé, comme tous les autres.

Discussions similaires

  1. Rendement des poeles vs. foyers fermés
    Par invite9ac01d51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2013, 22h07
  2. Oscilloscope, bonne affaire?
    Par inviteda8f6715 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2012, 17h38
  3. Est-ce une bonne affaire ???
    Par invitef99b9269 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 19h15
  4. Ce Dobson est-il une bonne affaire ?
    Par invite0a9eb3b6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...