Bonjour

Suite à de récents problèmes avec mon poèle, j'ai découvert ce forum de discussions et me suis donc inscrite pour vous faire part de mon problème.

J'ai un piazzetta P 956 depuis 2010.

Il a mal fonctionné dès son installation. La personne qui me la vendu n'a exercé que 2 ans dans ce domaine et a déposé le bilan depuis. je retrace avec vous ses interventions au cas ou cela proviendrait d'un problème de réglage (auquel je ne dois surtout pas touché d'après ses dires)
Mon poèle au départ se mettait régulièrement en défaut d'allumage une fois la phase 2 arrivée. La température n'était pas suffisante pour qu'il passe en phase 2. Cette personne a donc augmenté le débit de granules (pensant qu'il en fallait plus pour que ça chauffe).
Je lui ai suggéré de plutôt augmenter le temps de passage entre les 2 phases pour que mon poèle ait le temps de chauffer , ce qu'elle a fait (mais avant elle m'avait changer la carte mère pensant que le problème viendrait de là !!!!).

Par la suite, mon poèle a fonctionné. A part des usures normales comme un fusible ou une bougie à changer, il n'y a pas eu d'autres interventions à réaliser.
Cependant, le gobelet ou tombent les granules (qu'on appelle brasero je crois) avait tendances à trop se remplir, j'ai mis cela sur le compte de la qualité des granules et en ai régulièrement changer de marque, en vain. Il consomme donc beaucoup et s'encrasse aussi beaucoup (j'ai dû le faire nettoyer 3 fois l'an dernier) et le gobelet a tendance a avoir trop de granules. Je dois le nettoyer tous les 2 jours au maximum, pour enlever une accumulation de cendres sur au moins 2 centimètres.

Fin août de cette année, nettoyage complet . A sa remise en route, l'allumage s'est bien déroulée, mais je me suis aperçue (mais pas tout de suite) que le gobelet se remplissait de granules et débordait (ce qui a noirci complètement l'intérieur du poèle). J'ai mis cela sur le compte des granules et en ai changé, même problème. Je dois donc l'arrêter au bout de 2h (sinon ça déborde). Par ailleurs les cendres ne vont plus dans le bac de récupération des cendres (cela dit, en 2h il ne peut y en avoir beaucoup)

J'ai regardé les discussions sur le forum et me demande si je dois réinitialiser les paramètres d'usine ou faire autre chose ? Si je le fais, je crains de rencontrer les problèmes d'allumage que j'ai connu au départ. Je suis certaine également, qu'il y un débit trop important de granules, qui n'ont pas le temps de se consumer et qui bouchent le cendrier. Que puis-je faire ?

Merci de votre réponse