ITE avec du Multipor de Ytong
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ITE avec du Multipor de Ytong



  1. #1
    rem67

    ITE avec du Multipor de Ytong


    ------

    Bonjour ,

    J'envisage de faire crépir une maison individuelle ,en briques porotherm 36,5 , surface des murs env.250 m2. La maison est destinée être mise en location.
    Une option serait d'en profiter , vu que la finition sera la même et que l'échafaudage sera en place, pour faire une ITE , mais pas d'EPS ni de LR.

    Pourquoi pas ces 2 matériaux : une des raisons , plusieurs bâtiments avoisinants sont troués par ....des pic vert. Et ceux ci en profitent pour y faire leur nid ainsi que d'autres oiseaux, avec tous les soucis que cela peut créer( bruit , infiltration d'eau ...) Ces produits sonnent relativement creux en toquant dessus , ce qui doit sans doute attirer ces oiseaux. Réparations coûteuses surtout que les dégâts sont toujours en hauteur.

    Bref, j'ai trouvé un matériaux dur , qui ne sonne pas creux, en plus d'une densité élevé. Le multipor .

    Ma question : quelqu'un a déjà utilisé cet isolant, est- il aisé à poser ( par rapport à l'EPS ou à la LR) , bref toute info me serait utile.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : ITE avec du Multipor de Ytong

    bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/ha...-multipor.html
    et il y a d'autre fils en faisant une recherche avec" multipor" , "dans les titres"

    yvez

  3. #3
    Salva57

    Re : ITE avec du Multipor de Ytong

    Bonsoir,

    Un ami a fait toute sa maison en multipor ( auto construction) et moi j'ai fais un mur d'environ 35m2. Le multipor est trés agreable à travailler et facile de pose.
    Il se gratte facilement si besoin de rattraper des imperfections.

    Ce qui m'etonne c'est que tu parles d'un materiel trés dense et dur alors qu'il y a des milliers de bulles dedans qui le rende friable et léger mais une fois enduit c'est très dur.

  4. #4
    yves35

    Re : ITE avec du Multipor de Ytong

    bonsoir,

    je crois qu'il existe des enduits hydraulique plus épais qui doivent résister aux bestioles . Voir un commercial:
    http://prb.fr/produits/media/PRB_THE...GM_BD_2016.pdf

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rem67

    Re : ITE avec du Multipor de Ytong

    Bonjour

    @salva

    Matériaux dur n'était peut être pas le bon terme. En appuyant sur un bloc il est plus "dur " que le PSE ou LR.
    Au niveau densité il est à 115 kg/m3 alors que le PSE est à env.20 kg/ m3. ( 95 kg/ m3 pour la LR ). Comme tu dis une fois enduit c'est très dur et surtout sonne plus massif en tapant dessus .

    @Yves 35

    Effectivement, je n'ai pas fait la recherche. Je vais lire les différents fils pour me faire une idée.
    J'ai peur qu'un enduit épais ne résiste pas mieux aux attaques de ces oiseaux, ils arrivent bien à perforer le bois. Le problème vient surtout du fait que cela sonne creux en toquant dessus .

    Le multipor n'est qu'une piste , à voir aussi le prix du produit et de la mise en oeuvre.

    Cordialement




    Cordialement

  7. #6
    lafeire

    Re : ITE avec du Multipor de Ytong

    De ce que j'en sais en pour en avoir discuté avec mon façadier :"Bon courage pour trouver un enduiseur qui accepte de crépir ça"... Ou alors sans garantie.......

    Nous avons un exemple dans le coin ou un gros morceaux de façade s'est décrochée. La colle était toujours sur le mur avec des morceaux de multipor. Le matériaux s'est "délaminé".
    attention....

  8. #7
    jc_s2000

    Re : ITE avec du Multipor de Ytong

    Salut

    Recherche dans mes messages. J'ai eu des soucis.

    merci

  9. #8
    Salva57

    Re : ITE avec du Multipor de Ytong

    C'est vrai qu'il y a eu il y a quelque années un post de quelqu'un qui a vu tout son multipor ce fissurer et ce decoler de sa facade mais il me semble qu'il n'avait pas utilisé la bonne colle. Faudrait retrouver ce post.

Discussions similaires

  1. ITE en multipor
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 248
    Dernier message: 19/07/2015, 20h45
  2. Bloc Béton cellulaire avec isolant multipor intégré
    Par zxf334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/06/2013, 07h59
  3. ITE en multipor
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2012, 22h35
  4. Bloc ytong prix au m²?
    Par seba77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2011, 13h38
  5. rebouchage blocs ytong
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...