Demande de conseil pour choisir un poêle à pellets canalisable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande de conseil pour choisir un poêle à pellets canalisable



  1. #1
    Ibell

    Demande de conseil pour choisir un poêle à pellets canalisable


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai une maison de 1980 de 170 m2 sur 2 niveaux (+ combles perdus) et moyennement isolée ; je travaille à améliorer ce point mais cela prendra du temps.
    Elle est chauffée à l'électricité Je voudrais passer aux pellets en chauffage principal ;
    On me propose Le Fata d'Edilkamin, de 13,2 kw . Mais j'avais pensé à un CMG (Caminetti Montegrappa) LX up de 12 kw carrosserie genre Drum, qu'on dit peu bruyant et fiable ; ou bien le MCZ Club Confort Air 12 kw que j'ai vu fonctionner...Tous trois canalisables. On me dit qu'il faut rajouter un ventilateur supplémentaire dans les combles pour chauffer l'étage.
    Auriez-vous un avis sur le choix à faire entre ces modèles ? Fiabilité, bruit, entretien ?
    Est-ce qu'un double tubage Poujoulat de bon diamètre (pour amener de l'air extérieur) vous semble opportun et permettrait un bon tirage ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    ENR34

    Re : Demande de conseil pour choisir un poêle à pellets canalisable

    bjr,

    pour repondre à votre choix allez voir dans la nouvelle gamme palazzetti il y a des poeles de 12kw dotés de 3 ventilo un devant et deux autres independant pour autre pièces
    mais vous aurez quand meme du mal a chauffer convenablement l'ensemble de votre maison
    comme l'allegro ou l'anna

  3. #3
    Ibell

    Re : Demande de conseil pour choisir un poêle à pellets canalisable

    Merci ENR 34 de m'avoir répondu et pour votre avis.
    Vous pensez donc que ce 12 Kw (nouvelle game Palazzetti ) est meilleur que ceux de MCZ et CMG (également à 3 ventilateurs) ?
    Vous doutez que je puisse chauffer la maison...alors pensez-vous que je doive prendre plus puissant ?
    J'ai lu que les possesseurs de Palazzetti avaient pas mal de problèmes . La nouvelle gamme est-elle plus fiable et silencieuse ?
    Merci

  4. #4
    ENR34

    Re : Demande de conseil pour choisir un poêle à pellets canalisable

    bjr,
    la fiabilité des poeles palazzetti n'est plus à prouver seulement se sont les plus vendus mais souventil c'est l'installateur qu'il faut regarder dans le sav et sa capacite à proposer tel ou tel modele en fonction de la configuration de la maison
    mais pour votre besoin afin de chauffer correctement votre bien c'est d'abord d'envisager l'isolation de la maison ensuite evaluer la puissance reelle des besoins de chauffage
    une chaudière à granulés avec un reseau de radiateurs serait le top mais le budget sera aussi plus important

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ibell

    Re : Demande de conseil pour choisir un poêle à pellets canalisable

    Eh oui c'est bien le problème. 17 fenêtres et une porte d'entrée à changer. Je commence par l'isolation de combles et les 7 plus mauvaises fenêtres ; ET c'est beaucoup Mais en attendant il faut que je me chauffe...
    Merci ENR34

Discussions similaires

  1. Projet chauffage poêle à pellets canalisable
    Par Lilikris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 15h05
  2. demande conseils pour poele à pellets
    Par 51RAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2012, 11h58
  3. Demande de conseil pour choisir un téléscope Go-To de débutant
    Par micmac34 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2009, 02h12
  4. demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...
    Par invite1ec2acc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 17h51
  5. poêle à bûches pour air canalisable
    Par invite26a60726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...