Composants défectueux de la carte électronique de chauffage Saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Composants défectueux de la carte électronique de chauffage Saunier Duval



  1. #1
    invite7b08c7bb

    Composants défectueux de la carte électronique de chauffage Saunier Duval


    ------

    Bonjour;
    j'ai une carte de chauudiere que je veux depanner (carte iris 1.0), malheureusement certains composants sont carboniser, pourriez vous m'aider a les identifier (T19A, T20Z et un autre cms)
    im10.jpgim20.jpg

    merci.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    Bonjour hakimoune, bienvenue sur Futura,

    Citation Envoyé par hakimoune Voir le message
    j'ai une carte de chauudiere que je veux depanner (carte iris 1.0), malheureusement certains composants sont carboniser, pourriez vous m'aider a les identifier (T19A, T20Z et un autre cms)
    Sans l'aide d'un schéma ou d'une carte identique ça me semble mission impossible.
    Je crains que le remplacement de la carte soit inéluctable, espérant que les dégâts ne viennent pas d'ailleurs
    En plus tout est propriétaire y compris le µC.
    A mon avis pour le schéma c'est "top-secret"
    Attendre l'avis d'un expert de cette chaudière.
    Bon courage

  3. #3
    Tam

    Re : composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    +1, malheureusement le dépannage niveau composants n'existe plus aujourd'hui pour ce type de carte et ce savoir-faire est quasi perdu.

    Plusieurs cas de figures, vu qu'il s'agit de composants standards et non programmés:
    - la carte présente une faiblesse à ce niveau et d'autres internautes ont déjà mis en ligne toutes les info (dur d'être le premier)
    - le défaut est du à une fausse manip donc personne ne s'est penché sur le pb, pourquoi pas tenter ce dépannage. Reste à trouver une âme charitable pour aller voir si sa chaudière est équipée de la même carte et acceptant de retrouver les ref avec une loupe
    ...

    En tout cas, bon courage.
    Dernière modification par Tam ; 13/11/2016 à 14h45.

  4. #4
    invitea8973451

    Re : composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    Bonsoir, toujours intéressé par les composants de la carte IRIS Saunier Duval, si c'est oui j'en ai une et je peux regarder dessus.GB.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    Bonjour, ce sujet remonte à 4 ans...
    Pourquoi pas poster des photos qui permettent de lire les ref des composants? Cela pourra éventuellement servir pour un futur dépannage.

  7. #6
    invitea8973451

    Re : composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    En fait ma chaudière est en panne actuellement et c'est en cherchant sur les Forums que j'ai déterré ce vieux post.

    Je suis ok pour mettre des photos de la carte mais je ne sais pas comment le faire.

    Merci de me l'indiquer.

    GB.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    THORENS

    Re : composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    Bonjour, les composants déffectueux de la carte sont des transistors ZTX792A on peu les remplacer par des ZTX790A disponibles chez rs composants.

  10. #9
    f6bes

    Re : composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    Bjr à toi, Ca doit etre dépanné depuis.... 2016.
    Bonne journée et année

  11. #10
    THORENS

    Re : Composants défectueux de la carte electronique de chauffage saunier duval

    Bonjour, oui éffectivement, mais ca peut toujour servir a quelqu'un qui fait la recherche sur internet.

    Bonne année et meilleur voeux a toi aussi et bien sur la santé.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Aide sur composants électronique carte TV
    Par Fabguil dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2020, 11h33
  2. [Blanc] Saunier Duval Thema F24E. Remplacement carte électronique
    Par ZegBel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2020, 16h48
  3. [Thermique] Carte Electronique Saunier Duval F23E quid des switchs ?
    Par invite266cd833 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2016, 00h42
  4. [Thermique] saunier duval - chaudière f24e - panne carte éléctronique
    Par stephylee dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2014, 08h10
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...