Bonjour a tous...
Je m'appelle Julien, je rénove la maison de ma petite famille depuis plus de 8 mois, je me suis attaqué a tout, du sol au plafond, de électricité à la plomberie... et je tiens à remercier les gens qui m'ont aidé, soutenu, conseillé...
Mais là je pédale dans la choucroute et cherche un peu de soutien dans ce forum.
J'ai dû faire appel à un artisan pour l'installation de mon poêle hydro et du ballon tampon qui l'accompagne. Après une installation correcte, du moins pour mes yeux de novice dans ce domaine, j'assiste, à 2 reprises, à une mise en route catastrophique: montée en température à plus de 110°C dans le primaire les soupapes qui crachent, les purgeurs qui sifflent...
Je décide alors de prendre les choses en mains, je contacte constructeurs et installateurs, chine des infos sur le net et me remonte les manches:
Je mets en circulation à froid le système et purge tous les points possibles du réseau, je m’aperçois que l'antigel n'est pas bien dilué (forte concentration sur les premiers point de purge) et que de l'air sort d'un petit peu partout... je tente ensuite une remise en route tout à fait concluante...
Puis je m’aperçois que les raccordements en entrée du ballon sont inversés (arrivée eau chaude du bouilleur en bas!)... qu'il n'y a pas d'anti retour sur le circuit "froid" de mes radiateurs (radiateurs chauds alors que le circulateur était coupé) et que malgré ces quelques changements essentiels, mon système ne fonctionne pas comme il devrait......
Voilà mon poêle turbine non stop depuis une semaine (80/90°C en sortie de bouilleur et 60° en retour) et mon ballon n'a jamais dépassé les 60°C.
L'ouverture de 2 radiateurs fait dégringoler la température dans le ballon...
J'ai de fortes modulations de pression dans le réseau entre 1 et plus de 3 bars (j'ai même dû me lever en slip à 2h du mat car une soupape crachait plein gaz alors que mon poêle était au ralentit pour la nuit...).
Et quand je me lève le matin les radiateurs sont froid.
Petite description du système:
-Poele bouilleur Tradition de chez Cashin (modèle T3 charcoal) de 9KW.
-Systeme de circulation "Flowbox" de chez Cashin (Circulateur, vanne 3 voies, bypass) assurant un retour vers le bouilleur d'une eau à plus de 57°C.
-Ballon Tampon de 426L de chez Thermador.
-Circulateur Salson pour le circuit des radiateurs.
Dans l'espoir de trouver des réponses je vous salue tous....
Ci-joint le plan d'installation
-----