Risque de pose d'isolant entre chevron humide?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Risque de pose d'isolant entre chevron humide?



  1. #1
    fonfred

    Risque de pose d'isolant entre chevron humide?


    ------

    Bonjour,
    je viens de faire une armature bois contre un mur en aglo. Les chevrons était très humide [après 48h un morceau mis au chaud est passé de 1250g à 980g]. Il y a il un risque à poser l'isolant (laine de verre avec pare vapeur) entre et poser mon OSB ?

    Merci

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Risque de pose d'isolant entre chevron humide?

    Bonjour
    Si ce n'est pas une laine en lambda 0,040 il n'y à pas grand risque; il faudrait peut être
    attendre avant de poser l'OSB pour ne pas 'emprisonner' l'humidité.
    Cdt

  3. #3
    fonfred

    Re : Risque de pose d'isolant entre chevron humide?

    Bonsoir,
    A priori l'OSB à un SD bien inférieur au pare vapeur donc je ne pense pas que ça soit lui qui bloque l'humidité.
    du coup j'ai attendu 1 semaine, c'est moins que rien mais loin d'être suffisant pour un vrai séchage. Après une semaine d'isolant posé, j'ai ré ouvert un coin, la laine gr32. est légèrement humide au contact des chevrons, mais rien de bien méchant.
    Mon chevron test qui est dans la chaufferie depuis 15jours est bientôt sec mais il est quand même à 640g soit quasi 50% du poids initiale.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Risque de pose d'isolant entre chevron humide?

    Bonjour
    la GR 32 peut être classé comme non hydrophile ( WS < 1) donc coté laine pas trop de craintes à avoir.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Depuis quand le pare pluie est-il obigatoire à la pose? Et lequel entre chevron?
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 12h35
  2. Mur humide(moisissure) quel isolant?
    Par trinko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/01/2012, 20h37
  3. Isolation comble + pose demi chevron
    Par invite81c8cdc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 16h43
  4. Mise en oeuvre isolant "lourd" sous chevron
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 21h34
  5. Isolation sur chevron : quel(s) isolant(s) naturel(s) choisir ?
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...