Chauffage au sol rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage au sol rénovation



  1. #1
    Seven54000

    Chauffage au sol rénovation


    ------

    Bonjour,
    Suite à l'achat de notre maison nous allons faire le décaisser du rez-de-chaussée pour avoir une hauteur sous plafond de 2m50 ....
    Je voudrais savoir si on peu adapter un plancher chauffant et connaitre la profondeur à decaisser.
    Je précise que nous ferons appel à des professionnels
    Je vais effectuer des devis mais en attendant je voudrais savoir si c'est rentable ....
    Je précise aussi nous allons garder la chaudière existante
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffage au sol rénovation

    bonjour, Il serait intéressant de savoir :

    - l'année de construction de cette maison ?
    - les murs sont-ils isolés d'origine ou par la suite ?
    - les combles sont-elles isolées, comment et en quelle épaisseur ?

    - La maison reçoit-elle le soleil, même en hiver ? - maison de ville, ou maison avec un peu de terrain autour ?
    Quelques photos aideraient à y voir plus clair.
    -hauteur sous plafond actuelle ?

    On suppose qu'il y a un chauffage central par radiateurs actuellement ?

    - le sol : quel revêtement ? carrelage glacial sur chape non isolée ? autre ? éventuels problèmes d'humidité ?
    - rez-de-chaussé ? au raz du sol tout le tour ? légèrement surélevé ? un peu enterré au moins partiellement ?

    Quel est le climat de la région ?

    Ce que vous voulez faire représente un gros chantier très coûteux et la maison est complètement inhabitable le temps des travaux. Tout ceci est à prendre en compte.

    Avec ces quelques renseignements, on pourrait mieux vous indiquer les différentes solutions pour améliorer le confort qui ne passent pas forcément par de tels travaux.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Chauffage au sol rénovation

    Bonjour et bienvenu sur FS,

    Citation Envoyé par Seven54000
    Suite à l'achat de notre maison nous allons faire le décaisser du rez-de-chaussée pour avoir une hauteur sous plafond de 2m50 ....
    La première chose à dire c'est que c'est un boulot titanesque......

    Donc actuellement, il n'y a pas 2.50 ?....est-ce que tu sais comment et de quoi est constitué le sol actuel de ton rez-de-chaussée ?....

    Citation Envoyé par Seven54000
    Je vais effectuer des devis mais en attendant je voudrais savoir si c'est rentable ....
    Si c'est par rapport au chauffage existant qui j'imagine est sur radiateur, non, ça ne sera pas rentable....

    Il faut bien te dire que c'est le genre d'opération pour laquelle quand on se lance dedans, on ne la fait pas en n'en regardant la rentabilité...on la fait pour le confort et ou, pour supprimer les radiateurs aux murs, mais rien de plus...

    Si c'est juste pour une question de rentabilité en terme d'économie de chauffage, y'a des chantiers beaucoup plus rentables que ça, à entreprendre....l'isolation par exemple, si ce n'est déjà fait...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 28/11/2016 à 09h39.

Discussions similaires

  1. Rénovation chauffage écologique
    Par manolo68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2016, 00h32
  2. Renovation, pac et chauffage
    Par invite05309870 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2009, 14h37
  3. chauffage et rénovation
    Par invite658884b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 08h26
  4. renovation: isolation + chauffage
    Par bassbass dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 08h29
  5. Chauffage et rénovation
    Par invitea0cb6002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...