Bonjour tout le monde !
Je suppose que ce topic aurait aussi éventuellement sa place dans les catégories électriques ou chauffage. Je m'explique :
J'habite dans un foyer d'étudiant, et suis un peu sensible au bruit, actuellement, je peux percevoir une très légère vibration, que par instinct, je qualifierai d'origine électrique. Une vibration que l'on entend presque pas, mais depuis que je l'ai entendu, elle me hante la nuit. :')
Bref, le jour ça me dérange mais, mais la nuit je la perçois, plus ou moins, selon la position de ma tête. Elle provient du sol et se répercute sur les murs.
Les deux solutions sont : - On fait soit des tests en coupant le courant de mon étage/de l'étage inférieur et on regarde si ça arrête bien la vibration pour s'assurer que la provenance du bruit est bien électrique. Si c'est le cas, on fait en sorte d'isoler correctement l'installation électrique. Bien entendu, il faut compter pour cela que l'administration accepte de faire des travaux pour mes caprices et que cela prendra du temps.
- Ce qui m'amène à la seconde solution : je pense simplement "isoler" mon lit. Placer une plaque isolante en-dessous, et former un "cube" de un mètre cube de ces plaques isolantes autour de la tête : sur les côtés, derrière et sur le dessus. Bien entendu en face ce n'est pas possible mais je pense que ça ne sera pas un problème.
La question que je me pose, c'est :
Est-ce que quelqu'un connaît ce genre de bruit "vibratoire" et peut me confirmer que c'est bien électrique ?
Si oui, quel genre de matériel permet d'isoler ces bruits ? Je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien, mais est-ce que des dalles anti-vibration en granulé de caoutchouc (5mm) (http://www.tapistar.fr/tapis-anti-vi...FUY8GwoddKIPZg) suffiraient à faire l'isolement que j'ai évoqué précédemment ?
Je viens à vous en parfait néophyte, merci d'avance pour vos réponses !
-----