Bonsoir à tout le monde !
Ça fait un moment que je ne suis pas revenu ici.
Je suis en pleine rénovation d'une ancienne grange, qui fait en tout 200m², c'est un grand bâtiment en pierre.
Je fait dedans une partie maison de 150m² qui sera la partie a chauffer, l'autre de 50m² est un gîte, isolé et indépendant.
Je m'oriente pour un poêle de masse, car j'ai pas mal de terrain et beaucoup de bois, la chaleur par rayonnement me plais bien ainsi que la faible fréquence de rechargement...
Suite a plusieurs devis Tulikivi, j'ai été bien refroidi aaa...je veut donc me le construire, j'ai vue de super sujet sur ce forum.
Concernant la maison,le rez de chaussé et posé sur un hérisson, isolé en 10cm de styrodur...l'emplacement du poêle a déjà été choisi et renforcé ( pas d'hérisson, pas d'isolation, 40cm de béton coulé et ferraillé)
Le rez de chaussé est une très grande pièce, salon cuisine, les murs seront isolé de 15cm de laine de bois, le poêle sera contre un mur de refend, juste a coté de la monté d'escalier qui va au chambres et salle de bain isolés aussi avec 15cm au mur, et 40cm de laine de bois au toit.
Voila je pense avoir fait le tour de la présentation ?... Je suis donc a la recherche de plans fiables..et je suis tombé sur l'association Oxalis qui présente et fourni les plans pour un poêle avec modèle sketchup c'est rassurant, cependant contrairement aux autres poêles de masse je me rend conte qu'il n'y a pas de goulet d’étranglement,ni de système de tourbillon pour la combustion secondaire, ni d'injecteur d'air dans la seconde chambre...je me pose donc la question sur l'efficacité de ce système ? ayant contacté des personnes utilisant ce poêle ils en sont ravis.
le plan qui m’intéresse est ici : http://images.google.fr/imgres?imgur...VICEoQ9QEIIDAC
l'adaptation risque d’être complexe ...
Voila ! une petite idée ?
Merci beaucoup !
RV
-----