bonjour a tous,
cela fait quelques mois que je cogite la construction d'un plain pied d'environ 140 m2.(18*8) et garage indépendant 70m2(10*7)
le cahier des charges et de tirer les prix vers le bas tout en faisant une maison confortable.
j'ai trouver le terrain , plat est bien exposé, sans vis a vis de 1500m2.
j'ai retenu les solutions suivante pour l'instant, la prochaine étape étant une fois le terrain acheter de faire les plans et l’étude thermique.
*dalle flottante ou vide sanitaire: je pense qu'il faut faire une étude de sol pour déterminer le choix (dalle flottante moins cher a privilégier je pense)
*mur en parpaings avec ITE finition crépi, alors la j’hésite sur plusieurs solutions pse 160mm avec r 5, mais je me pose la question es ce que les bestioles ne vont pas attaqué et réduire çà en miette....quel autre solutions existe avec une mise en ouvre simple car je compte le faire moi même?
*intérieur soi map directement sur le parpaing ou cloison collé au mur en brique ou carreau de plâtre ? quoi de mieux pour l'inertie?
*peut être un mur de refend en parpaing pour augmenté l'inertie?
*pour la pose des fenêtre j'ai compris que le top est la pose en extérieur mais comment fait ton pour les bais vitrée (4/20/4 argon est un bon compromis par rapport au triple vitrage?)
*de même je ne sais pas si les volets roulant sont le choix a faire car niveau isolation ce n'est pas mieux volet bois ou pvc?
*toiture 2 pents en fermette
*puit canadien bien sur, j'ai lu les sujet sur les tunnels a galet mais cela me parait compliqué
*panneau solaire pour revente a edf
*reste a déterminer le chauffage et ecs j'avais pensé au plancher chauffant avec pompe a chaleur mais es ce nécessaire avec le niveau d'isolation et l'inertie du projet. un poêle a inertie suffirait peut être et limitera les coûts!
voila le projet sachant que rien n'est entièrement figé, je continu a passé des heures a lire le forum très intéressant, donné vos avis sur mon projet.
-----