Salut a tous les Forumeuses et Forumeurs ,
je vais essayez d'etre bref, je vais me lancer dans l'autoconstruction ,mon projet se situe a Marseillan plage , petite commune qui se trouve entre Sete et Agde , et que j'espere pouvoir demarrer vers Avril/Mai 2011.
depuis plus d'un an ,j'ai effectué des comparatifs entre les differents materiaux de construction , et actuellement je m'etait dirige , vers le style de blocs isolants , voir meme des portions de mur de 0.60 x 2.70 , avec un devis estime sur l'envoi de mon plan a environ 9600 € frais de livraison compris.devis avec le monomur , les parpaings traditionnels , en sachant que j'entreprend le travail seul avec mes 2 Fils (13 et 18 ans), donc je reflechis sur la penibilités de l'entreprise.
je ne suis pas tributaire deu temps imparti , j'ai un autre logement sur le site de construction.
j'ai pris RDV avec Aligattor427 pour pouvoir prendre un avis sur les Thermiblocs, de toutes propositions c'est celui qui meparait etre une bonne solution.
Alors au fur et mesure de mes besoins j'aurais quelques questions a poser pour eviter les deceptions que l'on a quand on ne s'informe pas assez.
Alors ma 1ere Question , dans l'eventualité de construire avec les Thermiblocs , du fait qu'il y aura un voile beton de 12 cm a couler , je voulez savoir si on pourrez comparer ce voile a un plancher chauffant , a savoir que pendant le montage a sec des blocs , installer des tuyaux PER , pour pouvoir Chauffer ou Rafraichir ces voiles de beton.(Je pense meme a un circuit d'air chaud qui passerez dans le voile beton).
Je pense que pour commencer ,c'est deja un bon sujet.j'espere que je ce n'est pasde la Science Fiction que je m'impose.
Bon Week End a tous.
-----