Bonsoir,
J'ai un foyer fermé dans le salon et il me permet de chauffer le bas ainsi qu'une grande partie de l'étage à condition que j'ouvre la porte du salon qui lui fait face. Problème, l'agencement du salon ne nous plaisait pas totalement alors nous avons tout revu la semaine dernière et c'est désormais top ... mais nous avons "du" placer notre canapé devant la fameuse porte qui permettait à la chaleur de monter (et qui s'ouvre dans le sens du canapé) !
Le salon est donc maintenant très joli mais le foyer ne chauffe plus que le salon + cuisine au lieu de chauffer salon + cuisine + la quasi totalité de l'étage Et en plus 10 kw pour ces deux pièces c'est un peu violent.
Je voudrais trouver une solution pour conserver une porte (si un jour on change d'avis sur l'organisation du salon je veux pouvoir la conserver) MAIS avoir la possibilité de l'ouvrir sur le haut par exemple.
Je me demandais donc s'il existait des portes intérieures avec, par exemple, une vitre ouvrable sur la partie haute ?
Ca nous permettrait de juste remplacer la porte par celle ci et d'ouvrir sa partie haute quand nous allumons le feu, pour que la chaleur monte.
A moins que vous ne voyiez d'autres solutions ?
Merci
-----