urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db



  1. #1
    pof22

    urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db


    ------

    Bonjour,

    Je recherche comme indiqué dans le titre un ventilateur extracteur d'air chaud pour des températures max de 60 à 80° il serai à 1,5 ou 3 mètres de ma chambre derrière un mur en pierre donc maxi 30 db ou 40 mais je devrait trouvé un moyen d’étouffer le bruit,ceci est en lien avec cette discution.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...is-idee-4.html

    merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db


  3. #3
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    merci bouilland2 mais je n'ai pas la possibilité de mettre un groupe pour desservir les chambres de l'étage .

  4. #4
    SK69202

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Transporter la chaleur avec beaucoup d'air et plus bruyant que la transporter avec un peu d'eau, pour une même quantité de chaleur.

    En mettant le ventilo du coté froid de la source chaude, on supprime la contrainte de température.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    merci bouilland2 mais je n'ai pas la possibilité de mettre un groupe pour desservir les chambres de l'étage .
    même dans un bas de placard et sur isoler phoniquement

  7. #6
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    justement ca tomberai dans un placard de 4 mètres de long mais aprés il faut que je remonte ma gaine dans les combles pour redistribué ca me fais casser mes rampants

    SK69202 tu voudrai que je prenne la solution 1 au plafond à 35°?
    Si je prends du coté froid ça sera moins efficace,je peux placé mon ventilo dans les combles(c'est une extension ) soit à 2M50 de la source de chaleur à 80° ca descendrait peut ètre à 50° avec un ventilo de 180m3/H?

  8. #7
    SK69202

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Le coté froid peut être aussi forcer l'air plus frais de l'étage à descendre, la montée se faisant au niveau de l'air le plus chaud.

    Genre un truc gros ventilateur lent forçant le flux à la descente dans l'escalier, un ventilateur "bruyant" placé loin des chambres.
    En autre stratégies, "on" peut aussi imaginer un ventilateur bruyant quand le poêle chauffe fortement et en journée, plus discret la nuit (pas de feu ?) et arrêté en dessous d'une certaine température en cours de nuit quand le poêle c'est éteint.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    bonsoir ,si on prend la solution 1,la température a 35° au bout de la gaine la température sera a combien de degré

  10. #9
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    bouilland2
    A mon avis ce ne sera pas violent genre 30°

    sk69202
    Ce serai idéal mais l'extracteur lent serai compliqué à mettre en place surtout que mon escalier donne dans un premier temps dans un couloir,le top serai d'avoir l'équivalent de 1000 watt en sortie de gaine pour chauffer une partie de mon étage .

    C'est pas facile tous ça mais je ne sais pas calculé tous ça et surtout trouvé le ventilo idéal!

  11. #10
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Ca marche mais j'ai vraiment besoin d'un ventilo 180 à 250m3/h qui résiste à la chaleur ,je n'en trouve pas sur le net,merci

  12. #11
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    J'ai trouvé ça pas donner mais certain site annonce 65° max http://www.ebay.fr/itm/EXTRACTEUR-DA...MXLa3U1C8SwfIg

    Il y a 2 vitesses ,comment pourrais je actionner les 2 vitesses à distance car la ventilateur sera dans les combles?

    Mettre un bouton à distance ou par télécommande?

  13. #12
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    bonsoir ,et le bruit ??????

  14. #13
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    J'ai du mal à trouver les db sur le net je vais poser la question

  15. #14
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Je me suis inscrit sur le forum de cannaweed pour avoir des info sur des extracteur je me suis fait jeter comme un mal propre , a parement soit tu fais pousser de la beu soit ta rien à foutre là ,j'hallucine voilà le message:


    Bonjour,

    Nous ne sommes pas un forum de chauffagistes ou de vendeurs de poêles à bois.Le bricolage chez nous est au service de la culture.
    Bref je ne peux vous accepter dans la communauté.Cordialement Etranje

  16. #15
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    Je me suis inscrit sur le forum de cannaweed pour avoir des info sur des extracteur je me suis fait jeter comme un mal propre , a parement soit tu fais pousser de la beu soit ta rien à foutre là ,j'hallucine voilà le message:


    Bonjour,

    Nous ne sommes pas un forum de chauffagistes ou de vendeurs de poêles à bois.Le bricolage chez nous est au service de la culture.
    Bref je ne peux vous accepter dans la communauté.Cordialement Etranje
    bonjour ,ben il fallait jouer le jeu ben oui j'en plante chez moi

  17. #16
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    alors tu dois t'y connaitre en extracteur?

  18. #17
    cornychon

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Bonjour,

    Pour résoudre ton problème de tenue en température, il faut augmenter le débit d’air.

    Pour chauffer ta chambre, si à l’équilibre thermique, tu envois 250 m3/h d’air à 60°C dans une chambre à 20°C, tu vas dissiper 0.334 x 250 x 40 = 3340 W.
    Si tu doubles le débit d’air, soit 500 m3/h, tu vas envoyer de l’air à 40°C. N’importe quel ventilateur est capable de fonctionner à cette température. 0.334 x 500 x 20 = 3340 W

  19. #18
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    C'est une idée mais 5OOm3/h ca doit faire pas mal de bruit,je pensai finalement à un groupe de chaleur http://www.bricodepot.fr/marseille/a...haud/prod4721/

    Celui de 350m3/H mais ils ne parlent pas de décibel , est c qu'il est possible de mettre de la laine de roche tout au tour?

  20. #19
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    bonjour ,je parlais de celui la depuis le départ chez moi j'ai le 500m3 et il fait un peu de bruit mais j'avais fait un placard pour lui pour qu'il soit au chaud

  21. #20
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    pour la laine de roche (oui et non )pas a l'entré d'air

  22. #21
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Je suis un minimum bricoleur , aprés 20h de recherche voici ma trouvaille à 28 db http://www.mr-bricolage.fr/catalog/p...racteristiques
    Dernière modification par pof22 ; 22/10/2016 à 07h42.

  23. #22
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    IL est à l'intérieur de chez toi ? il marche bien ça fait longtemps que tu l'as?
    Il est écris diamètre de buse 160 et entréé sortie 125mm je comprends pas?
    Dernière modification par pof22 ; 22/10/2016 à 07h54.

  24. #23
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    bonjour ,il est dans la chambre (sous toiture et au dessus de la cheminée qui est a l'étage )IMG_20161022_090144.jpgIMG_20161022_090204.jpg

  25. #24
    cornychon

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    Je suis un minimum bricoleur , aprés 20h de recherche voici ma trouvaille à 28 db http://www.mr-bricolage.fr/catalog/p...racteristiques
    Bonjour,

    Lorsque je vois une turbine à réaction d'un niveau sonore de 28 dB, qui fait circuler 400 m3 d'air dans 25 m de gaine, c'est qu'il y a un problème ! Ca me fout les boules

    Le ventilateur
    Puissance 16 à 35 kW
    Rendement énergétique 40% (C’est quoi ce truc ?)
    Deux vitesses :
    Petite vitesse 16 W (quelle vitesse ?, quel débit d’air ?, quelles pertes de charges ?
    Grande vitesse 35 W (quelle vitesse ?, quel débit d’air ?, quelles pertes de charges ?

    Niveau sonore 28 dB
    C’est à quelle vitesse ? quel débit d’air ?, quelles pertes de charges ?
    C’est quoi ces dB?
    De la puissance acoustique ?
    De la pression acoustique ?
    A quelle distance est faite la mesure de pression acoustique?
    La mesure est faite à ouïe libre ? En charge ?

    Ce genre de présentation des caractéristiques techniques est destinée à profiter de la crédulité des gens
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  26. #25
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    bouillant ,Qu'est ce que ca donne niveau sonore ? c'est acceptable à 1m d'une chambre derrière un mur?

    Cornychon ,c'est pas faut c'est évasif tous ça, 40% de rendement c'est une belle connerie car j'ai pu voir sur le site c'est le rendement par rapport à l’électricité non consommé avec le groupe.

    C'est vrai que 28db c'est vraiment trés peu, j'ai appelé je ne peux pas l'acheté pas de vente sur le site et pas dispo en magasin ça me rend dingue de ne pas trouver.
    Dernière modification par pof22 ; 22/10/2016 à 12h30.

  27. #26
    SK69202

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Qu'est ce que ca donne niveau sonore ? c'est acceptable à 1m d'une chambre derrière un mur?
    Ça c'est le piège, le niveau sonore des uns n'est pas le niveau sonore des autres.
    J'ai acheté autrefois une ventilateur "26db" en moins d'un an, le niveau sonore avait varié dans le sens dont on se doute....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #27
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    bonjour ,le bruit est du type clim air/air (silencieux )

  29. #28
    bouilland2

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    mais si sais derrière un mur il faudra tendre l'oreille

  30. #29
    cornychon

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Bonjour,

    Une autre méthode pour faire circuler l'air :
    Aujourd’hui, tu souhaites aspirer de l’air chaud dans la zone la plus chaude du circuit d’air, pour l’envoyer vers la chambre. La chambre monte un peu en pression.
    Tu peux également choisir de refouler de l’air froid de la chambre vers le bas. Dans ce cas, c’est la chambre qui est en dépression. Pour que ça fonctionne, il ne faut pas ouvrir les fenêtres ! !

    Pour le bruit, tu peux mettre le ventilateur dans les combles.
    Il suffit de traiter le tube à l’entrée et la sortie du ventilateur avec des tubes souples pour thermiques et acoustique
    https://www.manomano.fr/gaine-pour-vmc-2281
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  31. #30
    pof22

    Re : urgent recherche extracteur air chaud mini 60° 40db

    Merci pour vos réponses,cornychon j'ai acheté la gaine isolé elle attends plus que le moteur .

    EN prenant à la source du poele ça fonctionne c'est sur dans l'autre sens effectivement ça peut etre bien mème l'été j'ai 4° de plus à l'étage mais voilà j'ai peur que ce systeme fonctionne bien pour une maison bien étanche ,mon étage à était rénové mais j'ai peur que ca aspire l'air froid sous les plinthes ou le parquet les prises ect.

    Mais je testerai bien quand mème mais avec un moteur prévu pour la première idée comme ça si ca marche pas je peux prendre au poele.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tubage avec extracteur air chaud
    Par stonerrock dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2015, 13h22
  2. Extracteur de l'air chaud
    Par ahmed99 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2013, 15h15
  3. extracteur d'air chaud : ou mettre la gaine ?
    Par invite2915235d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2012, 07h58
  4. extracteur air frou et/ou air chaud
    Par invited627994e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2012, 15h17
  5. Cheminée vallauris et extracteur air chaud
    Par invite810d4d72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...