Tubage extérieur poele a bois paroi simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tubage extérieur poele a bois paroi simple



  1. #1
    titibuta

    Tubage extérieur poele a bois paroi simple


    ------

    Je* désire mettre un poêle a bois et actuellement je chauffe en électrique une maison de 120 m2 .je viens de recevoir une facture de 3569€* de DIRECT ENERGIE ...
    Je n'ai jamais eu de poêle à bois ou de cheminée, donc je n'y connais pas grand chose.
    J'ai une maison avec 1 étage ET COMBLE aménagé* 50m2 .De plus;
    La maison possède* un Veranda de 25m2 ( 70% bien isolé) ET C EST LA QUE JE SOUHAITE INSTALLÉ* MON POELE A BOIS car* LE FROID PROVIENS DE LA.

    NB: LE CONDUIT SERA A L EXTÉRIEUR...car je fais faire un Devis par un Pro pour TUBÉ...Mais ca coute tres cher. MA QUESTION EST LA SUIVANTE:

    SUIS JE VRAIMENT OBLIGER DE METTRE LES TUYAUX EN INOX A DOUBLE PAROIS ?????? Vue le prix JE SUIS INCAPABLE D'ACHETER
    EN PLUS j ai plus de 8 mettre. Actuellement je suis menacé par direct énergie pour payer la somme de 3569 euro dans la semaine.

    * IL Y A T IL VRAIMENT UN GRAND RISQUE SI JE FAIT L' INSTALLATION AVEC UN TUYAU NORMAL??????

    * je compte faire un trou au mur (parpaing ) de veranda pour éviter de passer par la toiture en Polycarbonate...DOIS JE AUSSI Tubé UN TUYAU A DOUBLE PAROIS AU TROU DU MUR EN PARPAING???.


    JE COMPTE VRAIMENT SUR VOS RÉPONSES SVP. SACHANT que j'habite dans le Nord de la France.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Tubage extérieur poele a bois paroi simple

    Bonjour,

    Pour une multitude de raisons, dans ton cas, il faut impérativement prendre un tubage inox double peau.
    Dans ce catalogue, tu as tous les renseignements pour réaliser une bonne installation
    C’est effectivement un peu cher, mais il n’y a pas de place pour la médiocrité dans l’installation d’un poêle
    D’autres intervenants vont te donner des détails.

    http://www.poujoulat.fr/catalogues/g...il-rt-2012.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    titibuta

    Re : Tubage extérieur poele a bois paroi simple

    Merci Cornychon pour la réponse....j'aimerais savoir si ilya un risque....et quel est risque a courrir si jamais j'arrive pas acheter le tubage a double parois? Et AVEC LE TUBAGE A UN SEUL PAROI LE RISQUE D INCENDIE EST IL ÉLEVÉS?

  4. #4
    titibuta

    Re : Tubage extérieur poele a bois paroi simple

    Pensez vous faire construire un boisseaux peu resoudre mon probable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Tubage extérieur poele a bois paroi simple

    Salut,

    Ton problème est d’installer un poêle au moindre coût.

    Le premier poêle que j’ai installé ne m’a pas couté très cher. J’ai enlevé la vitre d’une fenêtre, je l’ai remplacé par un bout de tôle percé d’un trou correspondant au diamètre du tuyau de poêle. Le bout de tôle a été découpé dans un gros bidon d’huile vide.

    J’ai placé le poêle à 2m de la fenêtre. J’ai installé mon conduit de fumée en ferraille ordinaire mince. Il sortait d’environ 1 m à l’extérieur de la fenêtre. Au bout du conduit, j’ai mis un coude à 90° pour diriger la fumée vers le haut.
    J’ai mis un fil de fer entre le plafond et le conduit de fumée pour assurer une bonne tenue mécanique.

    Aujourd’hui c’est fini, il faut installer ton poêle dans les règles de l’art :
    Si tu mets des boisseaux, un tubage inox simple peau est suffisant.
    Sans boisseau, il faut un tubage inox double peau avec isolation entre des deux.

    Les liens suivants donnent toutes les explications utiles pour faire une installation conforme aux réglementations. C’est indispensable pour être couvert en cas d’incendie.


    https://www.conduit-de-cheminee.fr/t...-fumee-theorie

    http://www.conseil.aduro.fr/informat...poeles-a-bois/

    http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=16643

    https://www.poelesabois.com/installe...-de-fumees.php

    Un conseil:

    Calcule bien tes billes, si tu es propriétaire de la maison, commence par isoler.
    Avec peu d’argent tu peux isoler les combles avec 30 cm d’isolant. Avec cette simple isolation, tu peux faire des économies substantielles.
    Je te conseille de garder ton chauffage électrique, d’isoler le plus possible.
    Par la suite, tu peux envisager de chauffer avec une pompe à chaleur.

    Avec une PAC, ta facture de 3569 € passerait à environ 1000 €.
    La première chose à faire, isoler le plus possible
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    titibuta

    Re : Tubage extérieur poele a bois paroi simple

    Mister Cornychon tres bon sens de l'humour Mais je vous remercie. Effectivement il faut installer ds le regle de l'art.
    Bon voilà je construit les boisseaux aujourd'hui et je vais donc Tubé en simple paroi et induire les boisseaux avec un induit imperméable
    Juste une dernière question: le boisseaux passe par la Toiture de veranda en POLYCARBONATE avez vous un conseil sécurité, coffrage...quel matière utiliser pour cacher la sortie de tuyau?

  8. #7
    cornychon

    Re : Tubage extérieur poele a bois paroi simple

    Tu vas trouver sur le net plusieurs documents qui expliquent en détail, la manière de construire des conduits de fumée en boisseaux.

    En voici un qui répond largement à tes attentes.

    Guide de mise en œuvre de conduit de fumée en boisseaux de terre cuite
    http://www.ctmnc.fr/images/gallerie/..._sept_2014.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    titibuta

    Re : Tubage extérieur poele a bois paroi simple

    Merci bcq pour ton aide. Sayez je montais mes boisseaux a l extérieur avec un tuyau simple parois et placer le poêle a bois au veranda et l'instant meme je vous ecris....IL TOURNE ET JE SAVOUR LA CHALEUR.

    MERCI MERCI CORNYCHON

Discussions similaires

  1. conduit simple-paroi extérieur
    Par Quetz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2013, 17h14
  2. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par manuman60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  3. conseil pour le tubage exterieur pour poele a bois
    Par invitecdd1cd1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2012, 14h22
  4. tubage simple ou double paroi ?
    Par invite39303182 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2011, 21h49
  5. Questions tubage extérieur poele à bois
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...