Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'installer un groupe de sécurité sur l'arrivée d'eau froide du circuit d'eau chaude sanitaire d'une chaudière gaz, comme dans le cas d'un cumulus ?
Merci à l'avance,
Jean
-----
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'installer un groupe de sécurité sur l'arrivée d'eau froide du circuit d'eau chaude sanitaire d'une chaudière gaz, comme dans le cas d'un cumulus ?
Merci à l'avance,
Jean
Bsr à toi, Le groupe de s écurité se pose là ou il y a " expensation " du volume d'eau chauffée (le cumulus).
Dans une chaudiére gaz l'eau chaude est " consommée" de suite..il n'ya donc pas "expension" du volume d'eau lors de la chauffe.
Bonne soirée
expensation ça c'est pas mal
sinon une chaudière gaz n'est jamais avec ballon?
donc pas d'expansation?!
faudrait voir a s'abstenir avant de raconter des conneries pareilles
s'il y a stockage d'eau sanitaire, groupe de sécurité OBLIGATOIRE taré a 7 bar
CHAUDIÈRE GAZ OU AUTRE ON S'EN FICHE
bonjour SP DUVAL ,si sont bonexpensation ça c'est pas mal
donc pas d'expansation?!
Bjr à toi,expensation ça c'est pas mal
donc pas d'expansation?!
Bien beau de parler de conneries (merci bien) , mais je n'ai pas vu que le demandeur invoque
la possibilité d'utilisation d'un BALLON en ce qui le concerne.
Tu dois avoir meilleure vue que moi !!
bonne journée
Bonjour,
Dans mon cas, il s'agit d'une chaudière sans ballon.
Comme il doit y avoir quand même un peu de dilatation, et que je voudrais aussi installer un régulateur de pression, il est peut être préférable d'installer ce groupe ?
Jean
Bonjour à tous,
Oui, il y a bien expansion de l'eau chaude dans le circuit du chauffage à la sortie de la chaudière.
Pour une chaudière gaz au sol, voici ce que j'ai chez moi.
Il faut placer un vase d'expansion ( rouge ) et une valve de sécurité (en rouge à côté du purgeur automatique sur la photo jointe ) en cas de surpression dans le circuit d'eau chaude.
Le manomètre permet d'ajuster la pression dans le circuit à 1,5 bars.
Pour une chaudière murale, cette valve de sécurité est probablement interne à la chaudière ?
Bonne journée à tous
Dernière modification par trebor ; 09/12/2016 à 09h36.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Remoi,
Jen'ai jamais vu sur une chaudiére murale à gaz, de groupe de sécurité concernant l'ECS.
En général l'eau de la ville se raccorde directement sur la chaudiére, je n'est jamais vu que soit
préconisé un groupe de sécurité sur l'arrivée d'eau froide ( c'est là qu ça se place sur un cumulus).
Mettre un groupe sur le DEPART eau chaude n'apportera rien à mon avis.
Voir sur le net comment s'installe une chaudiére murale.
Bonne journée
Le vase d'expansion rouge installé sur une chaudière chauffage et eau chaude sanitaire est-il sur le circuit chauffage ou sanitaire ?
Jean
On parle de groupe de sécurité sanitaire, pas vase d'expansion chauffage!Bonjour à tous,
Oui, il y a bien expansion de l'eau chaude dans le circuit du chauffage à la sortie de la chaudière.
Pour une chaudière gaz au sol, voici ce que j'ai chez moi.
Il faut placer un vase d'expansion ( rouge ) et une valve de sécurité (en rouge à côté du purgeur automatique sur la photo jointe ) en cas de surpression dans le circuit d'eau chaude.
Le manomètre permet d'ajuster la pression dans le circuit à 1,5 bars.
Pièce jointe 329405
Pour une chaudière murale, cette valve de sécurité est probablement interne à la chaudière ?
Bonne journée à tous
Si le vase est sur le chauffage, le groupe est utile.
S'il est sur sanitaire, le groupe est inutile.
Jean
Bsr à toi,
Le vase d'expansion rouge sert à la dilation des eaux du CHAUFFAGE. La il y a un volume constant d'eau qui passe d 'environ
20° à 55/60° dans une circuit FERME.
L'eau chaude sanitaire n'a pas cette contrainte car l'échauffement ne s'effectue qu'au puisage et elle est consommée
aussitot.Donc la pression ne monte guére ( du à l'échauffement )dans la canalisation d'ECS.
Bon WE
Bonsoir jean,
Ta question, est-ce pour une production ECS instantanée ou à accumulation dans un ballon intégré ou séparé de la chaudière ?
La photo que j'ai mis c'est pour le circuit de chauffage et une chaudière au sol classique.
Mais lorsque la chaudière au sol alimente un ballon d'ECS, il faut un groupe de sécurité sur l'arrivée d'eau froide et un vase d'expansion blanc ( option ) afin d'éviter les pertes d'eau lors de la montée en température par ce groupe de sécurité.
Pour une chaudière murale à production ECS soit c'est production instantanée ou à accumulation dans un ballon.
Un vase d'expansion très plat rouge est visible au dos ou en façade de la chaudière comme sur cette photo.
http://www.hbsoft.be/chauffage/images/Chaudmur2.jpg
Peut-être qu'il y a des exceptions ?
Voyons d'autres avis ?
Bjr à toi,
Et tu vas passer ton temps à rééquilibrer les pressions de l'eau du chauffage.
Que va t il se passer si groupe sur le chauffage: l'eau monte en température, elle se dilate.
Si il ya le fameux vase rouge, c'est lui qui absorbe les variations de pression et tout se passe trés bien.
Don le groupe de sécurité est...inutile.
Si pas de vase rouge et qu'un groupe de sécurité , la pression monte et le groupe lache une quantité d'eau.
Le chauffage s'arréte , la pression baisse plus bas que la pression de fonctionnement (vu qu'une partie de l'eau s'est faite
vidanger).
Soit la chaudiére ne redémarre pas = pression insuffisante t indique "manque d'eau".
Tu peux refaire le complément et ainsi recommencer le cycle diabolique....jusqu'à la prochaine fois.
Bon WE
bonsoir invité ,des photos sa ira plus vite
J'ai posé cette question, puisque, comme je souhaite installer un réducteur de pression qui se comporte comme un dispositif anti-retour (soupape) , il faut donc résoudre ce problème de dilatation.
Jean
Rermoi,
Le probléme de dilation est RESOLU par le vase d'expansion...rouge !
C'est pour cela qu 'il fait partie de la chaudiére .
Bon WE
Effectivement, le vase rouge est sur le chauffage.
Sur L'ECS, il paraît que la couleur du vase doit être blanche.
Jean
bonjour , comme sa https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP....9&rs=0&p=0&r=0
Bonjour à tous,bonjour , comme sa https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP....9&rs=0&p=0&r=0
Ça c'est pour un chauffe eau électrique (boiler).
Remoi; T'as pas encore compris la différence avec entre une installation SOUS pression en volume fermée
et une installation SANS volume fermée !!
C'est dur de se faire comprendre.
Bon WE