Bonjour,
Nous avons emménagé dans une maison (année 1970) , où il y a une cheminée à foyer ouvert.
Nous réfléchissons à faire installer un insert pour utiliser le chauffage au bois comme source de chauffage secondaire pour les jours d'hiver un peu rude, et pour soulager la facture de chauffage au fuel.
En me documentant, j'ai lu qu'il est recommandé d'avoir une entrée d'air extérieur (aussi appelé entrée d'air frais) pour alimenter l'insert.
D'où ma question, puisque je suis en sous-sol total , puis-je utiliser une entrée d'air pour puiser l'air du sous-sol pour cet insert ? Est-ce équivalent à une entrée d'air extérieur ?
(et comme la cheminée est au milieu du salon, je ne vois pas comment mettre cette entrée d'air autrement).
Le sous-sol est actuellement mal isolé avec une porte de garage qui laisse rentrer de l'air , donc l'air frais dans le sous-sol , il y en a ...
Si j'isole bien l'entrée de mon sous-sol , dois-je revoir mon arrivée d'air frais pour l'insert , en tirant par exemple un tuyau pour relier l’extérieur à l'insert (mais via le sous-sol).
Par ailleurs, avez-vous des conseils sur ce qu'il faut savoir à mon stade , c'est à dire pré-étude avant d'acheter un insert. Y-a-t-il des erreurs à ne pas commettre ? des retours d’expériences utiles ?
Merci
-----