Bonjour
je m adresse a vous pour avoir des conseils et des avis ,j ai déjà mon projet en tête et en cours de réalisations.

Nous avons a l origines une cheminée a foyer ouvert equiper d un appareil CASTELAS.


J ai donc supprimer l appareil castelas afin de dégader le passage pour le tubage de l insert.
En démontant j ai cassé certaines parois en siporex qui isolait le systeme de la briquette qui constitue l habillage de la cheminée.

Mon projet est de crée un caisson dans la hotte et d y puiser l ai chaud que je renvoi par un récupérateur de chaleur difuzair ou le produit de brico depot choix pas encore fais .

Je me pose les questions suivantes:


1) Dois je isoler la briquette comme c était le cas avant le but étant avoir un caisson étanche ,je pensais a de la ce produit ;

http://www.bricomarche.com/guide-achat/ ... c-firerock

ou simplement avec des plaques de platre inufigé.
ou plaque de platre standard et laine de roche et et alu firerock

2)J ai acheter un tubage souple en 180 pour les fumés qui vas passer a cote de mon tubage en 125 d aspiration je souhaites boucher la partie de droites de mon boisseau quel matériaux utilisés ?







3)J ai une arrivé d air frais prévu sous la cheminée ,dois je la conserver ou l idéale est d utilise l air de la pièce ?


Merci pour vos conseils