Insert sans réglage ? et qui envoie du frais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insert sans réglage ? et qui envoie du frais



  1. #1
    Montiot51

    Insert sans réglage ? et qui envoie du frais


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté une maison cet été et je suis équipé d'un Insert M Design (je n'ai pas de notice, je ne connais pas le modèle) qui doit être installé depuis 2007 environ.
    j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement et je me demande si il n'y a pas un défaut.

    tout d'abord, à part baisser la vitre, la remonter, la fermer ... je n'ai aucun moyen de régler le tirage de cet insert (pas un loquet, rien !)
    quand je laisse quelques centimètres la vitre ouverte (ce que fais lors du démarrage du feu), ça carbure, et après je referme.

    d'autre part, j'ai une arrivée d'air extérieure pour la cheminée, j'ai des trappes de chaque coté de l'insert, en haut et en bas.

    Les anciens propriétaires avaient mis du polystyrène sur les trappes du bas (maintenant je comprends pourquoi) = l'air froid entre dans le salon si j'ouvre ces trappes ....
    or, il paraîtrait que l'air du salon doit entrer par là et sortir par les trappes du haut .... donc si de l'air froid sort pas ces trappes du bas, c'est que c'est relié à l'arrivée d'air extérieure ... et ça ne devrait pas .... (si je comprends bien le mécanisme)

    est-ce que quelqu'un parmi vous connaît un peu ces inserts ?

    je vous remercie

    bonne journée.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Insert sans réglage ? et qui envoie du frais

    bonjour
    t'es tu renseigné auprès du fabricant?
    as tu des photos?plan de la maison,localisation?
    que souhaites tu chauffer et quand avec cet insert?
    l'insert te chauffe t il suffisamment actuellement? consommation?taille des bûches?
    oui je sais beaucoup de questions!!!c'est pour une meilleure réponse

  3. #3
    bouilland2

    Re : Insert sans réglage ? et qui envoie du frais

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    t'es tu renseigné auprès du fabricant?
    as tu des photos?plan de la maison,localisation?
    que souhaites tu chauffer et quand avec cet insert?
    l'insert te chauffe t il suffisamment actuellement? consommation?taille des bûches?
    oui je sais beaucoup de questions!!!c'est pour une meilleure réponse
    +1 pueblo mais avec tout sa on pourra avancer

  4. #4
    bioubiouty

    Re : Insert sans réglage ? et qui envoie du frais

    Pour expulser l'air chaud réchauffé par votre insert et qu'elle sorte en haut de la hote, la ou il doit avoir votre trappe du haut, il faut impérativement une arrivé d'air frais en bas pour que l'air se dilate, est expulse l'air chaud dans votre piece. Sans se système, la chaleur va rester dans la hote et ne va pas se diffuser dans votre piece.

    Le fait d'ouvrir très peu votre vitre, apres effet d'aspiration est de debit il est normal que se qu'en vous décriviez se passe. Pour régler le debit il faudrait ajouter un régulateur de debit appelé regulator, se qui impose une modification sur le tuyau d'évacuation de fumée, le système est pas compliqué à mettre en place, mais il faut ouvrir la hote est installé le moderator qui est réglable manuellement au moment du montage, par la suite il sautoregule à l'aide d'une trappe à ressort, qui s'ouvre et qui se referme suivant le tirage , il faut bien le régler du départ avec un debit mètre pour éviter que debit descende trop.
    Je vous conseilles de voir avec un pro pour l'installer, il est aussi important que se moderator aspire l'air exterieur de la hote et d'avoir un accès par une trappe pour la maintenance de ramonage ou pour peaufiner le régalage du débit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. j envoie des spam sans le savoir
    Par tifelle dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2016, 17h07
  2. Réglage de l'arrivée d'air frais... (foyer René Brisach)
    Par EtienneGirondin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/10/2014, 22h27
  3. Registre non etanche d'air frais pour insert
    Par kikou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2012, 08h35
  4. Ma messagerie envoie des mails sans mon intervention.
    Par invite78fc8b3f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 19h44
  5. Hotmail envoie des messages sans autorisation
    Par invite7b7f91b4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...