Bonjour a tous,
Je viens d emménager dans une maison à 1 étage plus un sous sol.
Je dispose d une clim reversible mobile (argos dados 9) que je souhaiterais utiliser comme pompe a chaleur.
Le pb c est que l engin fait pas mal de bruit du coup je me demandais si ca vaudrait pas le coup de la mettre au sous sol.
La question que je me pose c est est ce utile ?
En fait je me dis que ce chauffage est bon marché et donc si je chauffe inutilement le sous sol mais qu ensuite ca chauffe la maison pourquoi pas ?
A priori j ai sur l appareil trois entrees sorties d air : l air froid part devant et l air chaud derriere. Il aspire l air par les côtés de l appareil.
En reliant la sortie froid sur l exterieur directement et air chaud soit dans le sous sol soit faire une conduite qui monte au rdc.
Je me demande si, en envoyant l air chaud au rdc l aspiration des côtés va créer une dépression qui va aspirer de l air froid de l extérieur via les aerations du sous sol (jai une chaudiere gaz donc pas possible de reduire ces arrivees d air).
Bref qu en pensez vous ? Sinon clairement je revendrais l engin car en fonctionnement c est vraiment trop bruyant et a part a la cave je vois pas comment eviter ce pb.
Merci pr vos avis !
-----