Registre non etanche d'air frais pour insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Registre non etanche d'air frais pour insert



  1. #1
    kikou38

    Registre non etanche d'air frais pour insert


    ------

    Bonjour,

    Je profite de ce forum pour trouver des reponses a un gros probleme que je rencontre.

    L'annee derniere j'ai fais faire une cheminee a insert avec habillage en briques refractaires pour accumuler de la chaleur. Une prise d'air a ete cree sur le mur exterieur juste derriere l'insert (elle n'est pas reliee en direct sur l'insert).

    Sur cette prise d'air il a un registre a cable que je ferme lorsque la cheminee ne tourne pas. Son etancheite ne doit pas etre bonne car lorsque l'insert ne fonctionne pas, de l'air froid sort des grilles de la hotte et les briques refractaire se transforment en glacons.

    Existe-t-il une solution efficace pour rendre se registre etanche?
    Si non, existe-t-il des registres du meme type mais etanches et isoles?

    D'acance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : Registre non etanche d'air frais pour insert

    Bonjour Kikou38,
    Citation Envoyé par kikou38 Voir le message
    Sur cette prise d'air il a un registre a cable que je ferme lorsque la cheminee ne tourne pas. Son etancheite ne doit pas etre bonne car lorsque l'insert ne fonctionne pas, de l'air froid sort des grilles de la hotte et les briques refractaire se transforment en glacons.

    Existe-t-il une solution efficace pour rendre se registre etanche?
    Si non, existe-t-il des registres du meme type mais etanches et isoles?
    Il existe des registres à câble dont le clapet est garni d'un joint pour l'étanchéité. Cela a déjà fait l'objet d'une discussion sur le site sous ce fil http://forums.futura-sciences.com/ha...-d-un-pdm.html.

    Cordialement.

  3. #3
    kikou38

    Re : Registre non etanche d'air frais pour insert

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.

    J'avais deja parcouru ce fil de discussion.
    La solution qui est proposee (a savoir un registre a cable equipe d'un joint catchouc) correspond a mon installation actuelle.
    Ce registre n'est pas etanche a l'air d'ou ma question concernant l'amelioration de son etancheite.

    Si quelqu'un a une solution...

  4. #4
    Sofi29

    Re : Registre non etanche d'air frais pour insert

    Bonjour Kikou38,
    Citation Envoyé par kikou38 Voir le message
    La solution qui est proposee (a savoir un registre a cable equipe d'un joint catchouc) correspond a mon installation actuelle.
    Ce registre n'est pas etanche a l'air d'ou ma question concernant l'amelioration de son etancheite.
    Avez-vous déjà interrogé un professionnel en fumisterie pour savoir ce qu'il pourrait vous proposer ? La ventilation faisant partie des éléments indispensables au bon fonctionnement des appareils à combustion, on propose aujourd'hui pour l'habitat BBC, des raccordements d'arrivée d'air étanches avec raccordement direct sur poêle pour pouvoir utiliser ce mode de chauffage dans un habitat où l'étanchéité à l'air est requise. De plus, toute intervention sur votre système doit aussi pouvoir être conforme aux exigences en matière de sécurité, c'est une question d'assurance risques habitation.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calibrage d'arrivées d'air frais
    Par invitecd893761 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2010, 15h15
  2. Registre circulaire motorisé pour arrivée d'air pour insert
    Par cdfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2010, 21h22
  3. Quelle sortie d'air frais choisir pour la cheminée?
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 05h56
  4. Etanchéité à l'air, et arrivée d'air frais pour un foyer
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2009, 09h18
  5. arrivé d'air frais
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2008, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...