Bonjour,
Ayant pas mal parcouru le forum, je n'arrive pas à me faire une idée pour la solution de chauffage à choisir pour mon futur projet.
Je vous expose un peu le projet pour prendre en compte tous les paramètres.
Nous sommes en passe d'acquérir une maison de 1949 située sur un terrain de 3000m². Cette maison n'a pas été habitée depuis plus de 20 ans. Sa surface totale et de 116m² réparti sur deux niveaux en tout point de vue similaire.
Nous comptons faire une extension de 60m² sur le versent Nord (pas d'autres choix) de la maison dans laquelle se trouverait le salon/salle à manger/cuisine et qui serait au niveau du premier étage (le terrain est en pente on serait donc au niveau du jardin coté ouest).
Il y aura donc une partie rénovation avec le coin nuit/salle de bain (1er étage de la maison existante) et la partie neuve. Sous l'extension nous comptons faire un garage et serait donc au niveau du rez de chaussée (futur local technique, buanderie...) de la maison existante. La partie neuve aura des baies vitrées côté EST et OUEST mais le jardin côté OUEST sera fourni en arbre et donc en ombre naturelle. Pour la partie rénovation comme neuve nous sommes parti sur une ITI de 14 cm au mur, toutes les menuiseries seront neuves, et les combles avec 30cm de LDV ou de ouate projetée.
Se pose la question de la solution de chauffage qui sera la plus adaptée à cette configuration.
J'étais parti sur un PC BT sur la partie neuve avec une PAC air/eau + ECS thermodynamique et en chauffage d'appoint un poêle à bois (pour le plaisir de madame), voulant capitaliser sur l'installation de ce système j'avais pensé à des radiateurs basse température pour la partie rénovation (on souhaite garder le plancher existant) avec peut être un mur chauffant pour la salle de bain.
Est ce que vous pensez que cette configuration peut convenir tout en pensant aux problèmes de surchauffe, à la rentabilité d'une telle installation vs tout électrique ?
Merci par avance.
Clement
-----