condensation ou infiltration WC dernier étage résidence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

condensation ou infiltration WC dernier étage résidence



  1. #1
    odilji

    condensation ou infiltration WC dernier étage résidence


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis de nombreuses années une infiltration dans le plafond de mes wc, au niveau de la colonne de refoulement pour sanitaire (event). (je suis au 7e et dernier étage);
    Tous les 2/3 ans, le couvreur fait une réparation sur le toit, puis quelques années cela revient.
    La recherche de fuite sur le toit est négative;

    En remettant de l'enduit sur le plafond de mes wc, je viens de découvrir que la colonne d'air est fendue en 2 endroits. Et 1 semaine après la pose d'enduit et grosses pluies, des infiltrations de rouille sont apparues sur l'enduit au plafond et sur la colonne.
    On me dit que c'est un problème de condensation!!!!( j'aère pourtant beaucoup)
    Qu'en pensez vous et sinon comment prouver que ce n'est pas le cas ?
    Je vous remercie pour votre aide

    -----

  2. #2
    daniel222

    Re : condensation ou infiltration WC dernier étage résidence

    Merci d'expliquer mieux ce que tu as découvert. Une ou deux photo serait bien.

    Ça ressemble à de la condensation à cause des fentes sur la colonne d'air. Mais où est-ce que ça condense, au dessus de ton plafond et l'humidité (eau) traverse ton plafond ou au niveau de la dalle ?

    Et précise sur les photos où est le problème qu'on comprenne bien.

  3. #3
    lucienpel

    Re : condensation ou infiltration WC dernier étage résidence

    Bonjour
    +1 avec daniel222
    <ne infiltration dans le plafond de mes wc, au niveau de la colonne de refoulement pour sanitaire (event). >
    Cette colonne est en quelle matière ?
    Cdt

  4. #4
    TioChanclas

    Re : condensation ou infiltration WC dernier étage résidence

    Bonjour,

    Vous voulez savoir ce qui s'infiltre chez vous, ce qui est bien normal.
    Mais gardez vous de toute intervention sur la colonne qui est commune, et dont l'entretien revient à la copropriété par l'intermédiaire de son syndic.

    De la condensation, je veux bien, mais sur une colonne d'air, ce serait un sacré manque de bol...
    Et pourquoi les fentes auraient-elles un rôle dans cette condensation? Je ne sais pas.
    Ce que je lis, c'est que cette prétendue condensation aurait lieu en même temps que de grosses pluies...
    A moins qu'on vous bourre le mou et qu'on essaie de vous mettre sur le dos une fuite en toiture...

    S'agit -il d'une colonne en pvc, en fibre, en autre chose?
    En quel matériau est votre toiture?
    S'agit-il de coulures de rouille ou de terre cuite?
    Ne peut-il bêtement s'agir de la traversée de toiture?
    Quelle est la réparation que fait le couvreur et qui résout provisoirement le problème?

    Dans tous les cas, si j'étais vous, je déclarerais un sinistre auprès de mon assureur, qui assignerait l'assureur de la copropriété pour une expertise contradictoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Carrelage qui suinte : Condensation ou infiltration d'eau ?
    Par Gouroots dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2018, 12h12
  2. Installer un deuxième chauffe eau au dernier étage dans une maison à 3 étages ?
    Par situsavais92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2015, 22h49
  3. Maison a étage chauffage gaz condensation
    Par fabiodelaplazia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/05/2014, 19h10
  4. ENSTBB : quel était le rang du dernier admis l'an dernier par la banque du concours A ?
    Par invite90eadc00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 21h59
  5. condensation sur mur etage
    Par invite13237367 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2012, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...