Bonjour,
Voila je suis locataire d'une maison a 1 étage (100m2 avec à l’étage uniquement des chambres)
Mes radiateurs sont tous équipé de têtes thermostatiques giacomini r470(qui d'ailleurs m'agaces car ils sifflent malgré le circulateur sur position 1)
La chaudière est une frisquet a condensation (hydromotrix 23 ou 25kw si ma mémoire est bonne), l’installation a moins d'un an.
Voici mon problème , quand je met le thermostat d'ambiance en bas, en haut il peut faire froid (16 degrés ou moins), pas top avec mes 2 bébés...
J'ai donc mis le t.a dans la chambre la plus fraîche en ouvrant son radiateur a fond. et en mettant tout les autres radiateur a 3.(sauf salle de bain a fond egalement, celui ci étant le proche de la chaudière)
Je me demande si il ne valait mieux pas pour ma consommation d’énergie mettre ma chaudière en mode manuelle tout en réglant tout mes radiateur a 3?
Cela ne risque t-il pas de faire siffler tout mes radiateur( cela réveil parfois les enfants la nuit tellement le bruit est fort et aiguë....)
Autre point, je n'ai pas de sonde extérieur a ma connaissance et ma consommation a été pour 11 mois de 1000m2 avec ecs. (hiver exceptionnellement doux)
Merci d'avance pour votre réponse.
-----