Maison a étage chauffage gaz condensation
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Maison a étage chauffage gaz condensation



  1. #1
    fabiodelaplazia

    Angry Maison a étage chauffage gaz condensation


    ------

    Bonjour,
    Voila je suis locataire d'une maison a 1 étage (100m2 avec à l’étage uniquement des chambres)
    Mes radiateurs sont tous équipé de têtes thermostatiques giacomini r470(qui d'ailleurs m'agaces car ils sifflent malgré le circulateur sur position 1)

    La chaudière est une frisquet a condensation (hydromotrix 23 ou 25kw si ma mémoire est bonne), l’installation a moins d'un an.

    Voici mon problème , quand je met le thermostat d'ambiance en bas, en haut il peut faire froid (16 degrés ou moins), pas top avec mes 2 bébés...
    J'ai donc mis le t.a dans la chambre la plus fraîche en ouvrant son radiateur a fond. et en mettant tout les autres radiateur a 3.(sauf salle de bain a fond egalement, celui ci étant le proche de la chaudière)
    Je me demande si il ne valait mieux pas pour ma consommation d’énergie mettre ma chaudière en mode manuelle tout en réglant tout mes radiateur a 3?

    Cela ne risque t-il pas de faire siffler tout mes radiateur( cela réveil parfois les enfants la nuit tellement le bruit est fort et aiguë....)

    Autre point, je n'ai pas de sonde extérieur a ma connaissance et ma consommation a été pour 11 mois de 1000m2 avec ecs. (hiver exceptionnellement doux)


    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----
    Dernière modification par fabiodelaplazia ; 28/03/2014 à 13h31.

  2. #2
    ycouton

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Google est ton ami

  3. #3
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Justement j'ai pas mal regarder sur divers forums et les avis semblent êtres partager entre un mode manuel et un ta dans la chambre la plus froide, ce qui m'embete beaucoup c'est aussi ces fichus têtes sifflantes....

  4. #4
    Thard

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Il y a un adoucisseur ou un système de déminéralisation chez toi?

    Hypothèse 1 : les têtes thermostatiques sont coincées (peut être due au calcaire), ce qui engendre des
    sifflements.
    Il se peut que le robinet thermostatique reste bloqué dans une position faiblement ouverte, d'où
    le sifflement.

    Solution : Démonte la tête thermostatique, tu verras le poussoir, essayes de le pousser et de le tirer plusieurs
    fois en le saisissant à l'extrémité avec une pince, ou de tapoter dessus avec un marteau, pour le
    dégripper.

    Le calcaire provoque des surconsommations d'énergie, une usure anormale du matériel, un risque de perforation de la tuyauterie et des échangeurs, et aussi du bruit.


    Hypothèse 2 : Les tés de réglages des radiateurs ne sont pas réglés, les tête thermostatiques tentent
    d'équilibrer le réseau chauffage (en gros elle font le taff des tés) ce qui provoque des sifflements.

    Solution : Ouvres toutes les tête thermostatiques à fond et les tés.
    Et refermes les petit a petit en partant du plus proche au plus éloigné de la chaudière, jusqu'à avoir
    une température quasi égale sur tout les radiateurs.

    Hypothèse 3 : Vérifies que la pompe n'est pas surdimensionnée.

    Solution : Changes la pompe.






    Pour le thermostat d'ambiance je te conseille de le laisser, je te conseille aussi de rajouter une sonde extérieur, cela te permettras de prendre un peut d'avance sur la chauffe, la chaudière ne partira pas sur les chapeaux de roues quand le thermostat d'ambiance sera en demande.
    Le but étant de ne pas avoir de période courte de grosse chauffe, mais plutôt de longue période de petite chauffe, pour permettre à la chaudière de récupérer l'énergie de la condensation.

    On pourrait encore améliorer le concept de la régulation à moindre frais en incluant une vanne 3 voies sur le circuit primaire de la chaudière (voir régulation proportionnel si tu veux te documenter là-dessus).

    Je rappel aussi qu'une chaudière à condensation atteint ses performances optimales avec une bonne isolation du logement et un réseau de chauffage adapté (basse température).





    ycouton

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation
    Google est ton ami

    C'est un forum d'entraide, si tu ne veux pas aider ce n'est pas la peine de répondre .
    Dernière modification par Thard ; 28/03/2014 à 17h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Merci pour ta réponse thard
    Je tiens d'abord a préciser que je suis locataire et donc je ne peux pas me permettre de changer et/ou modifier quelque chose sur la chaudière ou sonde


    Pour le calcaire, mon ph est de 38 et je n'ai pas d'adoucisseur (d'ailleur les mousseur de mes lavobo morflent....)

    J'ai déjà essayer de jouer avec le poussoir de la tête thermostatique, ça ne change rien

    Pour les té de réglage je ne sais pas si c'est régler, le premier jour de mon emménagement, les té couler de flotte et le chauffagiste les fermer au fur et a mesure et je faisait l'appoint en haut au niveau de la chaudière...

    Pour la pompe aucune idée de sa puissance :/

    Pour la sonde extérieur je ne peux pas en ajouter, c'est au proprio de voir ça et je doute qu'il soit d'accord :/

    Pour l'isolation, la maison a été refaite a neuf mais je n'ai pas le bilan énergétique, les murs ont toutefois l'air épais.

    Sinon le bruit de sifflement se produit surtout lorsque je met la tête thermostatique sur 3 et que la température de la pièce est a 20 degrés, il faut soit que je le mette a 3.5 ou a 2.5 pour que le bruit disparaissent, mais en mettant la tête a 3.5, une fois la température de la pièce a 22, le bruit reprend et si je le met a 2.5, une fois la pièce a 18 degré, le bruit reprend également :/
    Dernière modification par fabiodelaplazia ; 28/03/2014 à 17h55.

  7. #6
    Thard

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    OK!
    Avec les nouvelles données que tu viens de fournir, je peux te dire que le problème vient du fait que tes têtes thermostatique ne se ferment pas complétement.

    Si en tapant dessus, ça ne débloque rien, je ne vois pas d'autre solution que de les changer.

    Petite info : le Ph est un indicateur d'acidité/basicité et non de dureté (taux d'ion
    calcaire/magnesium dans une solution) , pour la dureté on parle de Th, titre
    hydrotimétrique.
    Il y a tout de même un lien entre les deux, mais le Ph ne permet pas d'affirmer si
    une eau est calcaire ou non.
    Dernière modification par Thard ; 28/03/2014 à 18h22.

  8. #7
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Pour l'eau je voulais dire dureté pardon, oui l'eau a une dureté de 38 dans ma ville :/
    Ce qui est bizarre, c'est que le sifflement se produit sur tout les radiateur de la maison! (sauf ceux ouvert a fond).
    Je ne peux pas les remplacé, ce n'est pas de mon ressort :/

  9. #8
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Bonjour
    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Autre point, je n'ai pas de sonde extérieur a ma connaissance et ma consommation a été pour 11 mois de 1000m2 avec ecs. (hiver exceptionnellement doux)
    Il faut commencer par traiter cela.

    Une chaudière à condensation ne peut optimiser le rendement sans sonde, de préférence une sonde extérieure agissant sur un régulateur climatique
    Il est possible que ce que tu nommes TA soit une sonde (évidemment intérieure) mais si c'est un simple TA ToR (Tout ou rien) c'est très mauvais .

    Ensuite il faudra que la pente du régulateur (la loi d'eau) soit parfaitement réglée

    En baissant, au minimun suffisant la température d'eau, le régulateur contribuera également à baisser le bruit des robinets thermostatiques car ceux ci auront tendance à s'ouvrir beaucoup plus qu'actuellement

    Ce que tu décris me semble être une installation où l'eau est en permanence trop chaude, la température réglée principalement par les robinets thermostatiques alors que ce doit être le contraire.

    En quelque sorte une voiture où tu solliciterais à la fois l'accélérateur et les freins.
    Cordialement.

  10. #9
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Merci pour votre réponse.
    Voici mon ta==>
    http://www.evolution-chauffage.fr/74...ffage-seul.jpg
    Ils appellent ça un satellite.

    Il me semble que le chauffagiste m'a dis que l'eau de chauffage était régler a 50 ou 55.

    Pour la chauffe, je trouve que mes radiateur ne sont jamais vraiment très chaud mais souvent tiède.

    Sinon a mon niveau de locataire, je peux faire quoi?
    Dernière modification par fabiodelaplazia ; 01/04/2014 à 12h08.

  11. #10
    florisound

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Salut ,

    Tes robinets sifflent donc il y a trop de pression différentielle.
    La solution c’est d’augmenter le débit dans les radiateurs puisque tu ne peux plus jouer sur le circulateur (position 1)
    Pour cela il suffit de baisser la consigne d’eau chaude de chauffage tu gagnera également coté condensation.
    Le robinet thermostatique pour réguler sera obliger de s’ouvrir un peu plus donc l’eau
    circulera plus vite dans le radiateur.

    Cdt

    JCB

  12. #11
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Bonjour

    D'accord avec Florisound
    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Salut ,

    Tes robinets sifflent donc il y a trop de pression différentielle.
    La solution c’est d’augmenter le débit dans les radiateurs puisque tu ne peux plus jouer sur le circulateur (position 1)
    Pour cela il suffit de baisser la consigne d’eau chaude de chauffage tu gagnera également coté condensation.
    Si c'est vérifié, ce que je présuppose cela prouve aussi que la régulation actuelle de la chaudière n'est pas adaptée " au mieux "
    Il faut vérifier l'absence effective de sonde extérieure et si c'est le cas, je conseille de la faire ajouter puis régler parfaitement le régulateur climatique qui lui doit être existant.
    Qui va payer l'éventuelle modification ne regarde que Fabiodelaplaza.
    Le robinet thermostatique pour réguler sera obliger de s’ouvrir un peu plus donc l’eau
    circulera plus vite dans le radiateur.
    Oui mais plus exactement
    le passage sous clapet du thermostatique étant plus important son effet " sifflet " sera atténué!
    Dernière modification par behache ; 02/04/2014 à 11h37.
    Cordialement.

  13. #12
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Je vous remercie pour votre réponse, je dois appelé le chauffagiste cette semaine pour l'entretien annuel j'en profiterai pour lui parler de ces problèmes

  14. #13
    fix_k

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message

    Il me semble que le chauffagiste m'a dis que l'eau de chauffage était régler a 50 ou 55.
    Cela me semble très chaud, surtout pour une chaudière à condensation ?

  15. #14
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Bonjour à Tous et à toi Fabiodelaplzia

    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Une photo ne peut renseigner si c'est un TA ToR, ou un TA à sonde...
    Ils appellent ça un satellite.
    Pour suggérer une technique "spatiale "
    alors que cela se rapproche de la TSF fin du XVIII avec la concervation il y a 110 ans de la Tour Eiffel menacée de démolition, sauvée par l'implantation de la première antenne radio permanente
    Il me semble que le chauffagiste m'a dis que l'eau de chauffage était régler a 50 ou 55.
    Si c'est la cas, c'est trop chaud. Voir réponse de Florisound.
    Pour la chauffe, je trouve que mes radiateur ne sont jamais vraiment très chaud mais souvent tiède.
    La chaudière " accélère " les thermostatiques " freinent "
    L'expérience prouve (tu ne te plains pas de n'avoir pas assz chaud ) que des radiateur tièdes suffisent
    Alors il faut faire en sorte que la chaudière produise de l'eau tiède.
    Sinon la technique condensation est inutile
    Sinon a mon niveau de locataire, je peux faire quoi?
    Hypothèse A - Sans sonde extérieure
    1° Tu affiche sur le satellite une température de 25°C
    2° Tu ouvres en grand tous les thermostatiques de la pièce de référence(celle où se trouve le " satellite ")
    2° Tu fais de même dans les pièces qui participeraient directement au chauffage de la pièce de référence (pièces communicantes directement ou par l'intermédiaire de portes restant ouvertes).
    3° Tu règles manuellement sur plusieurs jours l'aquastat de la chaudière, en plus ou en moins pour obtenir +1.5°C / température souhaitée dans la pièce de référence
    4° Tu règles le satellite sur la température exacte souhaitée

    Si le résultat n'est pas exactement celui attendu
    5° tu corriges de 0.5 ou de 1°C sur le satellite, jusqu'au bon résultat.
    6° tu n'y touches plus jamais

    Quand par grand froid tu n'auras plus assez chaud dans la pièce de référence,
    7° tu augmenteras l'aquastat chaudière.

    8° Ne pas oublier de le baisser lorsque la température extérieure remontera
    sinon perte de rendement de la chaudière (pas ou peu de condensation)

    Hypothèse B
    Adjonction de la sonde extérieure.
    Ce ne doit pas couter une fortune ,ar le régulateur climatique lui doit être déjà présent dans la chaudière.
    Cela évierait les manipulation 7° et 8° ci-dessus en optimisant en continu la marche pour condensation au maximumdu possible.

    Ton propriétaire t'a fait un beau cadeau, même si la sonde n'est pas en place.
    Frisquet Condensation est trop chère pour moi, propriétaire occupant je mee suis satisfait de plus économique .
    Cordialement.

  16. #15
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Merci pour ta réponse, je vais avoir du boulot avec tout ces réglages
    C'est vrai que je n'ai jamais froid! l'isolation y est peut etre pour quelque chose... les radiateur sont également très grand sauf pour les chambre ou il sont un peu plus petit.

    Content de voir que le propriétaire ai mis de la qualité, ça aurait été encore mieux que le chauffagiste fasse bien son boulot...

    Quand tu parles de régler manuellement, tu veux dire passer la chaudière en manuel, baisser par exemple l'eau de chauffage a 30 ou 35 et mettre les tête thermostatique sur 3?
    Dans ce cas n'y aura t-il pas surconsommation a la longue?

    J'ai vu qu'il y avait un mode je pense que c'est le mode correction sur le "satellite" je peux mettre 01,03,05,...) par rapport a la température voulu, peut être le déclenchement de la chaudière par rapport a la température désirer, elle est pour le moment de 0.3/20 degrés( je pense donc que la chaudière se met en route quand le satellite arrive a 19.7?) celui étant placé dans la chambre la plus froide avec son radiateur ouvert a fond, dans toutes les autres pièces les radiateurs sont a 3 sauf la salle de bain qui est a fond car au plus prés du circuit de la chaudière.
    Dernière modification par fabiodelaplazia ; 02/04/2014 à 17h13.

  17. #16
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Sinon je viens de voir que j'avais un mode de chauffage "normal"qui est sélectionner ou "limité" qui n'est pas sélectionner dans le menu de la chaudière.(limité n'influence pas sur l'ecs apparement)
    Quand je fouille dans le réglage chaudière menu expert, il semble que ce qui soit sélectionner soit "température d'ambiance" donc pas d'externe sinon ya aussi comme choix ta+ext,ext et manuel

  18. #17
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Bon en fouillant bien j'ai pu changer un réglage ...
    Température de départ: 75degrés.... Je l'ai passer a 45, j’espère que c'est bien?
    Dire que j'ai du surconsommer comme un fou tout l'hiver
    Qu'en pensez vous? (dsl pour les multi-message je ne peux pas éditer mes messages).

  19. #18
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Bonjour
    Avant de te répondre (de poursuivre mes conseils) je souligne deux ambiguïtés bloquantes :

    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Il me semble que le chauffagiste m'a dis que l'eau de chauffage était régler a 50 ou 55.
    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Quand tu parles de régler manuellement, tu veux dire passer la chaudière en manuel,
    Les deux affirmations ne sont pas formellement contradictoires.
    il est possible que la température d'eau soit préréglée à 50 ou 55°C par le chauffagiste et que le themosat d('ambiance agisse en ToR (des ordres successifs de Marche et d'Arrêt) mais je doute, le " satellite ", surtout pour une chaudière à condensation devrait être plus sophistiqué.
    Dans l'ignorance de son principe et sans sonde extérieure, je ne sais pas si je dois te conseiller de quitter la Marche automatique.
    Il va falloir imaginer un plan B.

    le satellite ... étant placé dans la chambre la plus froide avec son radiateur ouvert a fond..
    dans toutes les autres pièces les radiateurs sont a 3 sauf la salle de bain qui est a fond car au plus prés du
    A quelle graduation correspond " à fond "
    A te lire j'ai l'impression que les thermostatique sont déjà dans les positions suggérées par mon plan A
    ....car au plus prés du circuit de la chaudière..
    .? ? le détail qui Tue !
    Explique nous pourquoi ce thermostatique a besoin d'être ouvert à fond si le radiateur est si près de la chaudière.
    Il devait logiquement être réglé sur la position intermédiaire qui correspond à la température que tu désires pour cette SdB.
    J'ai vu qu'il y avait un mode je pense que c'est le mode correction sur le "satellite" je peux mettre 01,03,05,...)
    Essaye, stp, de trouver et de coller un lien vers la Notice d'utilisation de ce satellite.
    Cordialement.

  20. #19
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Quand je dis "a fond" c'est que je l'ai tourner le plus possible après le 5 (position été)
    Pour le radiateur le plus près de la chaudière, c'est le chauffagiste qui m'avais dis de mettre le radiateur de la sdb a fond.

    Pour la notice de la chaudière/satellite, des que je trouve ça je met le lien.

    Sinon j'ai laisser tel quel en mettant la température de départ a 45 degré, mais cette nuit la chaudière n'a pas eu a se mettre en route (la température n'est pas descendu sous les 20 je n'ai donc rien pu tester.)

  21. #20
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    J'ai déjà trouver la notice d’installation, je me suis servi de la page 19 "modifier un circuit" pour passer la température de sortie de 75 a 45 degrés, je peux faire autre chose a part gérer la température de sorti manuellement (faire le rôle de la sonde extérieur manuellement su j'ai bien compris)?
    http://www.frisquet.fr/fic_bdd/pdf_f...ier/310685.pdf

    Je me suis aperçu que mon eau chaude sanitaire monte jusque 70 degrés voir+ même en mode éco Oo, le réglage depuis la chaudière n'est pas possible, il faut apparemment que je le fasse avec un clé...
    Dernière modification par fabiodelaplazia ; 03/04/2014 à 10h27.

  22. #21
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Et voila la notice satellite
    http://www.paul-lefebvre.fr/article/...tion_visio.pdf

    Et merci a tous pour votre aide c'est vraiment sympa surtout avec un débutant en la matière comme moi
    Dernière modification par fabiodelaplazia ; 03/04/2014 à 10h36.

  23. #22
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Bonsoir
    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Quand je dis "a fond" c'est que je l'ai tourner le plus possible après le 5 (position été)
    le plus possible après le 5 je comprends que c'est Ouvert à Fond
    Par contre la position Eté pour moi serait O ( Complètement fermé)
    Pour le radiateur le plus près de la chaudière, c'est le chauffagiste qui m'avais dis de mettre le radiateur de la sdb a fond.
    Sans doute dans le but d'éviter la cavitation:
    - Fonctionnement du circulateur "Tous Radiateurs complètement fermés " ce qui peut entraîner des détériorations de la turbine de celui-là-
    A partir de maintenant remplace son conseil par :
    " Il faut qu'il y ait au moins un radiateur ouvert dans toute l'installation "
    Peu importe Lequel !
    Pour la notice de la chaudière/satellite, des que je trouve ça je met le lien.
    Sinon j'ai laisser tel quel en mettant la température de départ a 45 degré, mais cette nuit la chaudière n'a pas eu a se mettre en route (la température n'est pas descendu sous les 20 je n'ai donc rien pu tester.)
    Pas grave, " Y a pas le feu au Lac " comme disent les Genevois
    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    je viens de voir que j'avais un mode de chauffage "normal"qui est sélectionner ou "limité" qui n'est pas sélectionner dans le menu de la chaudière.(limité n'influence pas sur l'ecs apparement)
    Quand je fouille dans le réglage chaudière menu expert, il semble que ce qui soit sélectionner soit "température d'ambiance" donc pas d'externe sinon ya aussi comme choix ta+ext,ext et manuel
    Commençons par faire confiance à Frisquet, à son mode de régulation et au satellite.
    Je te suggère de
    remettre en position " Température d'ambiance "
    placer les thermostatiques de la pièce où est installé ce satellite sur 5 (ouvert en grand);
    n'y toucher plus jamais.

    Surveille lorsqu'il fera assez froid (peut être pas avant l'automne) si lors d'une demande de chauffage, la température d'eau s'élève durablement au dessus de 45° 50°C, en fonction de ce qui suit, cela ne devrait pas se produire

    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Bon en fouillant bien j'ai pu changer un réglage ...
    Température de départ: 75degrés....
    Est-ce que le chauffagiste appelait 50 55°C
    Je l'ai passer a 45, j’espère que c'est bien?
    C'est très bien....... temps que cela suffit (par temps froid cela porrait être insuffisant)
    C'est assez bien par température douce
    moins encore pourrait suffire, alors le rendement serait encore "un poil " meilleur.
    Dire que j'ai du surconsommer comme un fou tout l'hiver
    Qu'en pensez vous? .
    Non tu as qu'un peu surconsommé !
    Moins qu'avec une simple chaudière conventionnelle moderne (à Haut Rendement ou Basse température) puisque même en mode non condensation le rendement de ta chaudière est meilleur.

    Et il te reste un potentiel de gain possible une fois le mode de régulation assimilé et la chaudière réglée au mieux du matériel installé.
    Le puriste regrettera l'absence de sonde extérieure sur une chaudière à condensation !
    Cordialement.

  24. #23
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Sur ma tête thermostatique il y a le logo "neige" qui le ferme a fond(avant le 1) et de l'autre coter le soleil(après le 5)

    J'ai laisser le mode température d'ambiance(auto) j'ai juste baisser la température maximum de l'eau en sortie de chaudière (de 75 a 45...)

    J'ai bien compris qu'il faudra que je remonte la température de l'eau lorsque la pièce avec le satellite n'arrivera plus a atteindre la température désiré (degrés)

    J'ai cru comprendre dans ton message que même sans sonde extérieur, cette chaudière n'a pas l'air de trop trop monter dans les hautes températures.

  25. #24
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Re bonsoir
    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Avais tu respecté :
    " les radiateurs installés dans la pièce où se trouve
    le satellite d’ambiance ne doivent pas être équipés
    de robinets thermostatiques

    ou les ouvrir en grand, ce qui revient au même ?

    La notice l'Easy Radio Visio ne me renseigne pas sur le mode de régulation .
    On peux supposer que ce n'est pas un simple ToR mais ce n'est peut être pas non plus un régulateur ) se préoccupant de travailler avec la température d'eau la plus basse possible (tout dépend du cahier des charges donné aux concepteurs de l'appareil.
    .
    Le fait que la notice mentionne " GAMMES CONDENSATION " me donne un préjugé favorable par rapport à l'Easy Machin (désignation toute personnelle) associé aux Hydraumotix conventionnelles, qui ne m'avait pas convaincu (et maintes réclamations d'utilisateurs mécontents trainent sur Forum Futura).
    Dernière modification par behache ; 03/04/2014 à 16h21.
    Cordialement.

  26. #25
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Oui j'ouvre toujours en grand le/les radiateurs radiateur dans les pièces ou se trouve le satellite.
    C'est quoi le problème avec les hydromotrix? (il me semble que c'est mon modèle (25kw))

    Edit: j'ai rechercher sur le forum, apparemment c'est surtout des problèmes de communications et des demande de chauffe alors qu'il n'y en a pas besoin, ce n'est pas mon cas.
    Dernière modification par fabiodelaplazia ; 03/04/2014 à 16h29.

  27. #26
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Re bonsoir
    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Sur ma tête thermostatique il y a le logo "neige" qui le ferme a fond(avant le 1) et de l'autre coter le soleil(après le 5)
    Soleil signifiant ici, Chauffage maxi et non pas Eté
    J'ai laisser le mode température d'ambiance(auto) j'ai juste baisser la température maximum de l'eau en sortie de chaudière (de 75 a 45...)
    Ce en quoi tu as devancé ce que j'allais te proposer.
    J'ai bien compris qu'il faudra que je remonte la température de l'eau lorsque la pièce avec le satellite n'arrivera plus a atteindre la température désiré (degrés)
    J'ai cru comprendre dans ton message que même sans sonde extérieur, cette chaudière n'a pas l'air de trop trop monter dans les hautes températures.
    Tout dépend comment on entend Haute température
    Probablement que Si (elle a probablement travaillé à 75°C pendant x minutes à chaque chauffe) temps que la limitation n'as pas été abaissée, comme tu viens de le faire
    Mais même à 75°C elle possède un meilleur rendement qu'un chaudière BT ou haut rendement (deux désignation des chaudières modernes conventionnelles)
    Dernière modification par behache ; 03/04/2014 à 17h22.
    Cordialement.

  28. #27
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Ok je comprends bien
    Merci beaucoup pour vos conseils ils me sont d'une grande utilité!
    Je sais maintenant un peu mieux géré ma chaudière surtout au niveau rendement de température de sorti/condensation

  29. #28
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Rebonsoir
    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    Sinon je viens de voir que j'avais un mode de chauffage "normal"qui est sélectionner ou "limité" qui n'est pas sélectionner dans le menu de la chaudière.(limité n'influence pas sur l'ecs apparement)
    La notice de la chaudière, dont tu viens de donner le lien, explique ce que limité signifie.
    Je te conseille de choisir Limité (bien que cela n'apportera rien), en mode chauffage, la puissance sera limité à 70% du nominal

    Ce qui est encore beaucoup trop par rapports aux besoins en chauffage d'une maison de taille normale correctement isolée.
    La puissance maxi n'a d'intérêt qu'en mode réchauffage de l'ecs (eau chaude sanitaire)
    Cordialement.

  30. #29
    fabiodelaplazia

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Merci je vais tenter dans ce cas!

  31. #30
    behache

    Re : Maison a étage chauffage gaz condensation

    Citation Envoyé par fabiodelaplazia Voir le message
    C'est quoi le problème avec les hydromotrix? (il me semble que c'est mon modèle (25kw)
    Oublie,
    Je ne connais aucun problème avec Hydromotix Condensation+Eco Radio Système Visio !
    Cordialement.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chauffage à l'étage
    Par invite447cd752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 13h54
  2. Maison brique+ITE: étage que béton??
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2012, 11h08
  3. condensation sur mur etage
    Par invite13237367 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2012, 09h43
  4. maison à étage, murs porteurs
    Par marina40 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2009, 22h48
  5. Installation VMC maison 1 étage
    Par invite205a968c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...