fiabilité froling P2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fiabilité froling P2



  1. #1
    LANGRES

    fiabilité froling P2


    ------

    Bonjour,
    Je recherche des informations concernant la fiabilité d'une froling P2 25 kw.
    J'ai fait installer ce modèle en 2007. Pendant 6 ans, aucun problème particulier.
    Depuis deux ans je cumule les pannes :
    Un allumeur, Un ventilateur de fumée, Un aspirateur, La carte électronique, une chaine... avec plusieurs jours sans chauffage à chaque fois.
    Le SAV me "rassure" : " pièces d'usures, durée de vie normale" Garantie 5 ans pas de geste commercial.
    Sauf que le WE dernier je suis à nouveau en panne (module aspiration des pellets).
    Génial la météo annonce -10 °C sur le plateau de Langres !!!! j'ai une furieuse envie de prendre une masse pour me défouler (ça réchauffe aussi...)
    Au prix de l'installation j'espérais être tranquille au moins une dixaine d'années et avoir réalisé un investissement pour 15, 20 ans.
    D'autres personnes ont.elles rencontré les mêmes problèmes, quelle est l'attitude du SAV ?
    Les nouvelles froling sont garanties 10 ans, comment font.ils ?
    Merci pour les infos que vous pourrez me communiquer.

    -----

  2. #2
    antec51

    Re : fiabilité froling P2

    Salut Langres, Désolé pour tes désagréments.
    Je connais pas les Froling (sauf pour avoir fait un devis avant de choisir une Okofen), mais la garantie x ans ne veut rien dire sur la fiabilité. C'est un argument marketing.
    Si ils savent qu'une pièce à 20€ tombe en panne tout les 2 ans, ils suffit qu'ils intègrent le coût a l'achat et te voila avec une garantie sur des années !
    Donc en général il faut pas s'y fier.

  3. #3
    1360

    Re : fiabilité froling P2

    Salut Langres, et bienvenue,

    J'ai une P2 depuis 2009, elle me chauffe l'hiver et me fait l'eau chaude sanitaire toute l'année.

    Elle totalise 30899 heures à l'instant.

    J'ai eu à changer une carte électronique au bout de deux ans, qui a été prise en garantie, et j'ai changé les charbons de l'allumeur, à titre préventif, à 10000 heures. J'ai aussi changé le condensateur du moteur d'extraction des cendres, il y a deux ou trois ans.

    A chaque fois, la machine n'est restée arrêtée que quelques heures.

    Le coût des pièces au bout de ces 8 années de fonctionnement doit être inférieur à 50 francs.

    La satisfaction est donc totale dans mon cas.


    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

Discussions similaires

  1. Sav froling!
    Par luciendorfman38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/02/2019, 21h29
  2. Froling p1 / p4
    Par jeronline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2016, 12h46
  3. Chaudière Froling
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2015, 12h54
  4. Froling P3
    Par beberbrouillat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2013, 16h51
  5. avis froling
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...