Bonjour
Nous venons d'acheter une maison (aux enchères et pas de contact avec l'ancien proprio). On a remis la chaudière en route début décembre. Nous n'habitons pas dedans pour le moment et nous ne rentrerons pas dedans avant la mi-mars au mieux.
La chaudière est une Vitopend 100 WHE2 (type basse température) couplée à un ballon Vitocell de 80L.
Au niveau des émetteurs, il y a une division entre RDC et 1er. Sur la partie RDC, un circulateur supplémentaire
qui alimente un plancher chauffant type Rotex Système 70 + 1 radiateur classique + 1 sèche serviette. Au 1er, il y a 3 radiateurs classiques avec vannes thermostatiques.
Au départ j'ai réglé l'eau chaude sanitaire et le chauffage au minimum car on ne vit pas dedans + thermostat d'ambiance sur hors-gel. Mais au final j'ai 13°C dans la maison, le thermostat ne coupe pas la chaudière mais plutôt le circulateur additionnel qui alimente la partie chauffage chauffant.
Est-ce classique comme système ? Si oui je ne comprends pas très bien car je n'arrive pas vraiment à réguler vers du 6 ou 7°C afin de ne pas trop consommer.
Si je me branchais sur la chaudière cela coupe le brûleur ou le circulateur de la chaudière ?
Merci d'avance pour ces quelques éclaircissements.
-----