photovoltaique en été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

photovoltaique en été



  1. #1
    invitee939c62f

    Angry photovoltaique en été


    ------

    bonjour,

    je souhaite avoir des conseils sur l'orientation optimale de panneaux photovoltaiques pour une utilisation de avril à octobre (j'en ai pas besoin l'hiver en fait) en fonction du lieu d'implantation (au niveau européen).

    et puis, comme le but est n'est pas d'alimenter en direct le circuit électrique (besoin de trop de puissance) mais de charger des batteries qui seront utilisées sur de courtes durées avec une "forte" puissance, je pense mettre des panneaux amorphes plutôt que cristallins (capacité de charge plus faible mais en continu même si il y a des nuages, sauf si je me plante) et des batteries au plomb (pas trop cher et assez efficaces à ce qu'il parait).
    Mais le problème de ces batteries c'est leur toxicité finale donc peut être qu'il existe d'autres batteries (ou un moyen révolutionnaire de stockage de l'energie électrique ) moins sales qui restent performantes (j'ai estimé le besoin à environ 20A.h).

    Merci de me donner vos avis et conseils

    -----

  2. #2
    invite1cc7b7ff

    Re : photovoltaique en été

    l'orientation optimale est de 30°
    le problème n'est pas les nuages mais le rayonnement solaire au niveau des panneaux
    En été, les cristallins continuent à produire même avec un temps nuageux
    A ce jour, il n'existe pas de solution miracle excepté les batteries étanches

    Cordialement

  3. #3
    seboseb

    Re : photovoltaique en été

    Citation Envoyé par cesar95
    l'orientation optimale est de 30°
    le problème n'est pas les nuages mais le rayonnement solaire au niveau des panneaux
    En été, les cristallins continuent à produire même avec un temps nuageux
    A ce jour, il n'existe pas de solution miracle excepté les batteries étanches

    Cordialement
    Euh... l'orientation optimale dépend de la latitude, le soleil n'étant pas à la même hauteur angulaire à l'équateur qu'aux pôles....
    Mais c'est vrai qu'en photovoltaique, c'est moins sensible qu'en thermique. Et 30-40°C (par rapport à l'horizontale) c'est très bien sous les latitudes françaises.

    Regarde sur ce site :
    http://iamest.jrc.it/pvgis/solradframe.php?europe
    Dans le menu déroulant en haut à droite, tu pourras choisir 'PV estimation" pour estimer ta production d'élec.

    Dernière remarque : tu es en site isolé ? Sinon, raccorde toi au réseau, histoire de rémunérer tes kWh d'hiver...

Discussions similaires

  1. brandt ete 751f
    Par invitec4fcb7b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2006, 11h58
  2. pb sur ln ete xp
    Par hammer313 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2005, 14h44
  3. windows 98 a été désinstallé
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 00h07
  4. Été 04 aussi chaud que été 03 ?
    Par Cornemuse dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2004, 14h13
  5. surchauffe et été
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2004, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...