chauffer maison en pierres dans le 49?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffer maison en pierres dans le 49?



  1. #1
    invited2dd0c81

    Question chauffer maison en pierres dans le 49?


    ------

    Bonjour,
    je suis nouvelle inscrite parmi vous.
    J'ai lu quelques posts très instructifs Sur le chauffage içi et ailleurs.
    Mais je ne trouve rien sur des expériences dans le dept 49 (la maison est au carrefour des depts 44/49/85).

    La maison une fois rénovée sera grande 240 m2 environ, soit environ 670 m3, sachant qu'une partie de la maison est coupée de l'autre par un mur de 80 cm d'épaisseur en pierres.
    Il y a un étage mais il est ouvert par une mezza sur le salon qui est à plafond rampant (5m de haut)
    sur le côté n/o et s/o les murs extérieurs en pierres (80cm) sont doublés en brique plâtrée à l'intérieur.
    il n'y a pas le gaz de ville à cet endroit isolé.
    voilà, je ne sais pas trop quoi choisir, pour le chauffage central et l'eau chaude.
    J'étais tentée par le chauffage bois, mais je sais pas s'il y a des installateurs compétents dans le coin et des fournisseurs de matière 1ere, si quelqu'un a une expérience sur le secteur?
    Les artisans ont tendance a pousser sur la géothermie, et là par contre, y'en a plein les pages jaunes locales!
    pour ce type d'habitat, que conseilleriez-vous? Je m'adresse aux pros et particuliers très avisés du forum....
    merci de m'éclairer.


    -----

  2. #2
    invited2dd0c81

    Question Re : chauffer maison en pierres dans le 49?

    j'ai oublié de préciser que la maison date d'avant 1900, mais vu le descriptif des murs, vous vous en doutiez...

  3. #3
    Quisit

    Re : chauffer maison en pierres dans le 49?

    aucune isolation ?

  4. #4
    invited2dd0c81

    Re : chauffer maison en pierres dans le 49?

    Bonjour QUISIT
    dans les murs non.
    pour le toit, on va mettre sans doute de la laine de verre ou bien de l'ouate de cellulose. Pour le moment c'est brute, y'a rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd00756a

    Re : chauffer maison en pierres dans le 49?

    Bonjour Ambremila,

    Tout ### professionnel du chauffage saura vous installer une chaufferie bois. Selon la spécificité du système (büches, granulés, bois déchiqueté) le fournisseur lui apportera le soutien technique requis.
    D'un autre côté, il peut être bon que vous choisissiez vous-même, et d'abord, le système et la marque; le fournisseur pourra ensuite, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un installateur chauffagiste.
    Pour explorer l'approvisionnement en combustible, il faudrait vous faire une idée : bûches, granulés, ou bois déchiqueté ?
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 14h04. Motif: y'a les bons et les mauvais chasseurs...

Discussions similaires

  1. vieille maison en pierres extrêmement humide
    Par invited34b5cae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 20/09/2016, 21h00
  2. rénovation maison en pierres
    Par invite2071a77c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/09/2016, 15h16
  3. [Identification] Insectes dans maison
    Par invite145f3491 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 11h07
  4. Trois pierres à ranger dans deux sacs
    Par c_icla dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2007, 14h53
  5. Habiter une maison en pierres
    Par invite26eee0fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2007, 14h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...