problem d eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problem d eau chaude



  1. #1
    invite0c568f5b

    Unhappy problem d eau chaude


    ------

    bonjours,


    J ai un problem avec ma chaudière vaillant model : VUW BE 362/2-5 H R3 turbomax plus . donc je vous explique ma situation , j ai du chauffage mais pas d'eau chaude. quand la chaudière tourne pour le chauffage et que je fais une demande d'eau chaude en ouvrent un robinet la chaudière ne réagi pas elle continue a chauffer le chauffage sens se rendre compte qu il y a une demande sanitaire et quand je coupe le chauffage et que je refais une demande d'eau chaud la chaudière ne démarre pas .Apres avoir remarque sa j ai changer laqua sansore le capteur de débit qui est en une seul pièces, qui va directement sure l’échangeur a plaque il est sure l'eau froide. sa na pas résolu mon problem . ma dernier solution étai de vérifier la sonde ctn qui est placer sur le tube d'eau chaude qui sort de échangeur a plaque, j ai essayer une vielle sonde ctn d'un chauffe bain la chaudière a réagit et c est mise a chauffer l eau chaude . conclusion la sonde ctn eau chaude est morte, j ai été chez vaillant j ai ramener la nouvelle sonde que j ai installer, et sa ne va toujours pas ???? bizarre car quand je ponte les deux petite fiche qui vienne sur la sonde la chaudière demare en mode sanitaire et quand j enleve le pontage elle sarret de fonctionner . J ai tout vérifier le contact des fiche ect rien a faire je trouve plus d'autre solution pouvez vous me donne une piste a suivre ou de l'aide merci d'avence

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : problem d eau chaude

    Bjr, ci la nouvel sonde de tampérature et la bonne et ai bien brancher, l'électronique qui est derrière à dut prendre ?

  3. #3
    invite0c568f5b

    Re : problem d eau chaude

    bjr

    tu pensse que le circuit imprimer est hs? alr pk quand je ponte les fiche elle démare ?

  4. #4
    Tam

    Re : problem d eau chaude

    Parce que tu dit qu'elle demare avec un fil a la place d'une sonde CTN d'origine, ses donc comme si une sonde HS lui convené mieux qu'une sonde neuve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c568f5b

    Re : problem d eau chaude

    Merci pour ton resonement . conclusion ? je dois changer ma plaquette electronique tu pensse?

  7. #6
    Tam

    Re : problem d eau chaude

    Dur à dire à distance sans avoir testé la sonde et son entrée sur la carte. Ponter une CTN, pour moi c'est trop brutal donc conclusion délicate.

  8. #7
    invite0c568f5b

    Re : problem d eau chaude

    c est un pontage de quelque seconde setais juste pour tester

Discussions similaires

  1. Problème eau chaude noiratre + eau froide qui devient chaude
    Par invite2b88eb6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 09h52
  2. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  3. Problèm eau chaude
    Par invite7d73f5d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 10h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...